La chronique du roman « Petit arrangement privé » de Jennifer Probst

610KXAlQ7IL

Afin de satisfaire le dernier voeu de son père, le millionnaire italien Michael Conti se met en quête d’une fiancée capable de supporter sa famille, de l’intégrer et d’en adopter les traditions. Mais comment trouver LA femme idéale le plus rapidement possible ? Michael doit se marier au plus vite, il l’a promis à sa petite soeur ! En effet, Mama Conti refuse que sa fille convole avant son fils, aussi, les fiançailles de Michael permettront celles de Venezia, qui a déjà trouvé l’amour… C’est alors que Michael a une idée de génie : proposer à la ravissante et forte tête Maggie Ryan, une photographe qui compte parmi son entourage, de se faire passer pour sa fiancée durant un séjour à Milan…

Il est sorti le 27 mai 2015 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Dans cet opus, on retrouve le millionnaire Michael Conti. Sa sœur Venezia l’appelle en pleurant, car leur mère refuse que cette dernière se marie avant Michael.

En effet, la tradition veut que l’aîné se marie en premier. Pour apaiser sa famille, il conçoit un plan pour présenter une fausse épouse, ce qui permettra à Veneza d’épouser l’homme de sa vie.

Michael jette son dévolu sur la sauvage et imprévisible Maggie, la copine d’Alexa.

Celle-ci accepte, pour mettre de la distance entre lui et Alexa. De plus, Maggie a une séance de travail prévu à Milan.

Mais rien ne se passera comme prévu, surtout quand les sentiments et la passion interfèrent avec ce qui est censé être un simple arrangement…

C’est avec plaisir que je me suis lancée dans la découverte de l’histoire de Michael Conti et Maggie. C’est bien rythmé, le scénario est bon et bien mené, même si cela reste prévisible et sans grande originalité.

Pour ce qui est des protagonistes, ils sont assez stéréotypés mais plaisants. Bien qu’ils ne soient pas beaucoup développés, cela ne nous empêche pas de les apprécier.

Michael Conti est riche et écrasé par le poids des responsabilités depuis la mort de son père. Il a sacrifié beaucoup pour le bien de sa famille. D’ailleurs, la solitude lui pèse de plus en plus. Il aspire à trouver une femme qui lui fera battre son cœur au lieu des nuits sans lendemain.

Avec Maggie, ils se ressemblent beaucoup, sauf qu’elle a en plus des problèmes quand il s’agit d’amour et de confiance envers la gent masculine.

J’ai également beaucoup aimé la famille Conti et les liens qui les unissent les uns aux autres. Ils sont très attachants.

Pour conclure :

« Petit arrangement privé » est une comédie romantique plaisante, qui nous fait passer un agréable moment de détente. C’est mignon, sexy et léger.

Je lirais avec joie le prochain opus qui se concentrera sur Carina, la sœur de Michael.

Saga qui contient quatre tomes.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s