La chronique du livre « Les mille et une nuits illustrées » de Anna Milbourne

9781409592259

Il est sorti le 23 septembre 2015 aux Editions Usborne.

Mon avis: 

Quel magnifique ouvrage que nous offrent les Éditions Usborne ! C’est une version luxueuse avec une couverture en toile,  inscriptions brodées au fil couleur or, et agrémenté d’un ruban marque-pages. C’est du plus bel effet.

Ce livre contient les contes classiques comme « Ali-baba et les quarante voleurs » ou « Aladin, ou la lampe merveilleuse » ou encore « Les voyages de Sindbad le marin ». Certains sont moins connus. Quel plaisir de faire découvrir à nos chers bambins ces histoires enchanteresses aux lieux envoûtants et dépaysants, aux récits peuplés de génies.

De plus, le livre est enrichi de superbes illustrations d’Alida Massouri. Elles sont colorées, bien représentatives et très attrayantes. De surcroît, le texte a été adapté aux enfants sans pour autant trahir l’œuvre original.

Pour conclure :

« Les mille et une nuits illustrées » est un véritable petit bijou. Il fait partie des classiques comme Les frères Grimm ou Charles Perrault. C’est un recueil indémodable que tout le monde devrait avoir dans sa bibliothèque pour faire rêver et voyager les petits comme les grands. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.