La critique du livre « Brune du Lac, t4: Au voleur ! » de Christelle Chatel, illustré par Sébastien Pelon

TBA

Une série de vols a eu lieu au château de Beauregard. Pour Aymeric, le fils du châtelain, le coupable est tout trouvé : c’est Thibault, le troubadour ! Brune, de son côté, est persuadée de l’innocence de son ami poète et jongleur. Dusse-t-elle se servir de son épée, la petite fille trouvera le coupable… et fera triompher la justice !

Il est sorti le 29 septembre 2015 aux Editions Nathan.

Mon avis:

Les festivités battent leur plein au château, pour la fête des Rois. Enguerrand est parti en voyage et c’est dame Mahaut qui détient l’autorité. Malheureusement, la dame est souffrante. Pour la soigner, Brune par en forêt pour trouver des plantes médicinales. Mais quand elle revient, Brune apprend que son ami, le troubadour Thibault accompagné de son ourson, est accusé d’avoir commis différents vols dans le château. Brune est persuadée de l’innocence de son ami et va tout faire pour démasquer le vrai coupable, telle une chevalière courageuse armée de son épée de bois…

Voici une jolie aventure très agréable à lire. C’est dynamique, les protagonistes sont attachants et vaillants, avec une intrigue bien menée et attrayante.

Le style est clair et aéré, ce qui facilite la lecture et la compréhension du jeune lecteur. De plus, le livre est parsemé de belles illustrations de Sébastien Pelon, ce qui permet à l’enfant de bien tout cerner. Brune est un personnage très plaisant, une petite fille pleine de malice et courageuse.

En bref, « Au voleur » est un récit palpitant qui saura captiver nos bambins, notamment les petites filles à l’âme de chevalière. 😉

À découvrir !

Publicités

2 réflexions sur “La critique du livre « Brune du Lac, t4: Au voleur ! » de Christelle Chatel, illustré par Sébastien Pelon

  1. Anne 27 octobre 2015 / 14:30

    Bonjour pour quel âge conseillez vous ce livre ? Lecteur débutant (6 ans) ou plus aguerri ( 8 ans) ? Merci

    • Fangtasia 27 octobre 2015 / 14:33

      plus de 6 ans. il y a quand même un grande partie de texte avec des mots « assez difficile » pour les débutants. Plus à partir de 7/8 ans.

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s