La chronique du roman « Les soeurs Clemens, Tome 2 : Un modèle de charme » de Leda Swann

61WKhRLWT4L

Professeur de mathématiques, Emily Clemens veut changer de vie et trouve le courage de pousser la porte du petit studio de M. Éric Twyford, jeune photographe sans le sou qui lui a proposé de poser pour des photos de charme. Tous deux ont  envie de réussir et il va de soi que leur association doit rester strictement professionnelle. De nature pudique, Emily est rassurée par le côté collet-monté de M. Twyford. Pourtant, sous son objectif, à mesure que tombent ses dessous affriolants, elle se sent devenir belle, sensuelle, audacieuse. Des appétits inconnus s’éveillent en elle. Mais peut-elle compromettre son avenir en écoutant son cœur ?

Il est sorti le 1 juillet 2015 aux Editions J’ai lu.

Mon avis:

Emily Clemens est professeur de mathématiques dans une institution pour jeunes filles aisées. Emily en a marre de vivre simplement, et aspire à avoir une vie bien plus confortable. Lorsque Mr Eric Twyford lui propose de poser pour elle pour des photos de charme, Emily n’hésite pas longtemps. La jeune femme voit dans ce nouvel emploi une possibilité de se trouver un riche amant qui l’entretiendra. Au fil des séances de pose, Emily découvre qu’elle adore cela et qu’elle commence à éprouver des sentiments pour Eric. Or, celui-ci n’est ni riche ni titré, et ne pourra jamais l’entretenir…

En lisant le résumé, je m’attendais à un roman un peu érotique avec une romance un peu épicée. En effet, après tout, on parle d’une femme qui pose pour des photos de charme ! Malheureusement, j’ai été très déçue par ce roman, par cette histoire, et ce en grande partie à cause de l’héroïne.

L’histoire en elle-même s’est révélée intéressante au début puis elle devient de plus en plus vulgaire. L’intrigue est survolée, mais en même temps, je ne sais pas s’il est possible de faire plus étoffé avec si peu de matière et une histoire si légère. L’histoire est très prévisible, on voit venir les « rebondissements » de très loin.

Emily n’est pas du tout le genre d’héroïne que j’apprécie dans les Aventures et passions (ou ailleurs !). Elle est trop séductrice, trop préoccupée par la gent masculine, trop vénale. Ce côté égoïste et vénal de sa personnalité prend de plus en plus d’ampleur au fil des pages, et cela m’a vraiment agacée. Emily est une héroïne tout ce qu’il y a de plus vulgaire. La cerise sur le gâteau : lorsque sa soeur lui donne des conseils détaillés sur ce qu’il convient de faire à un homme au lit. J’ai trouvé ça vraiment glauque (elles sont soeurs, pas copines !).

Quant à Eric, son côté passionné de photographie laisse vite la place à ses pensées libidineuses. J’en ai eu vite marre de lire les descriptions de son entrejambe affolé, ou de ses pensées lubriques pendant qu’il pensait à Emily.

En conclusion, j’ai été vraiment très déçue par « Un modèle de charme ». Je m’attendais à découvrir une romance épicée originale, et je me suis retrouvée à lire un roman vulgaire. J’ai le troisième tome dans ma bibliothèque, mais j’avoue que je n’ai pas très envie de le lire !

Ecrit par Noémie

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s