La chronique du livre « Le festin du roi » de Marlies Verhelst & Linde Faas

91p94eVw9SL

Tarantula, l’araignée, a préparé un énorme gâteau pour l’anniversaire du Roi Lion. Elle a à peine le temps de se retourner que le meilleur morceau placé au sommet du gâteau a soudainement disparu. Tarantula ne comprend pas ! Qui a bien pu prendre une part du gâteau ? Son enquête la mène de la gueule de l’un à la bouche de l’autre, sans succès.

Il est sorti le 12 mars 2015 chez Minedition.

Mon avis:

C’est l’anniversaire de Léo, le roi lion, et chacun des animaux a confectionné un plat pour la fête.

Tarantula, l’araignée, a fait un énorme gâteau avec un bon gros morceau de viande bien tendre au sommet.

Tarantula part chercher un couteau, mais quand elle revient, un bout du gâteau a disparu… Qui a osé toucher au gâteau de Léo ? Tarantula est bien décidée à mener son enquête.

Au fil de l’enquête de Tarantula, nous allons faire la rencontre de différents animaux (serpent, chauve-souris, girafe, toucan, etc.). Elle regardera dans chaque bouche pour savoir s’ils ont mangé de la viande.

De cette manière, les enfants apprendront les habitudes alimentaires des animaux qui croiseront notre route. La narration est claire, simple et répétitive. Ce que les petits adorent, car ça leur permet de bien assimiler, d’apprendre et ainsi, à force de lecture, finir les phrases avec vous.
C’est valorisant et amusant !
D’autre part, l’histoire est courte, toute mignonne et joliment illustrée avec des images gaies et fantaisistes.

En bref, « Le festin du roi » est un joli récit qui ne pourra que plaire aux enfants.

À découvrir !

P1050657

P1050658