La chronique du livre « Attaques répertoriées » de Max Brooks, illustrations d’Ibraim Roberson

9135GTtnsmL

Ceux qui n’apprennent rien du passé sont condamnés à le répéter. Depuis l’âge de pierre jusqu’à celui de l’information, les morts-vivants ont menacé d’engloutir l’humanité. Ils arrivent. Ils ont faim. N’attendez pas qu’ils vous surprennent !
Vous trouverez ici les principales attaques zombies recensées depuis l’aube de l’humanité. Dans la savane africaine, contre les légions romaines, en haute mer avec Francis Drake… chaque civilisation a dû les affronter. Autant de leçons à méditer et à retenir. Organisez-vous avant qu’ils se soulèvent.
Recueillies par le plus grand spécialiste mondial des zombies, ces Attaques répertoriées nous révèlent de quelle manière d’autres cultures ont fait face et survécu à cet immémorial fléau viral. Cette immersion dans les horreurs du passé permettra peut-être de nous préparer face à celles de demain.

Il est sorti le 12 novembre 2015 aux Editions Le livre de poche.

Mon avis:

Voici un roman graphique dont le concept est de couvrir brièvement une série d’épidémie de zombie, survenant tout au long de l’histoire, à partir de 60 000 ans avant J.C jusqu’à 1992.

Cela se lit très très vite (une demi-heure). D’une part, car le livre est court (144 pages) et aussi à cause de la quasi-absence de texte.

Néanmoins, les illustrations très explicites de Ibraim Roberson nous narrent ces histoires sans aucun souci. J’ai beaucoup aimé son trait de crayon très expressif et détaillé. Le choix de couleur noir et blanc est parfait pour donner cette ambiance sombre et gore au livre. Les scénarios sont intéressants et j’ai apprécié que cela soit basé sur des faits réels.

En bref, un roman graphique divertissant et sympathique fait pour les fans de zombie et des romans de Max Brooks.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s