La chronique du roman « Chroniques de Zombieland, t. 3: La reine des zombies » de gena Showalter

TBA

Préparez-vous à passer une nuit blanche !

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.
 
Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.

Il est sorti le 28 octobre 2015 aux Editions Mosaïc.

Mon avis:

On reprend là où le second tome s’est arrêté. Ali et Cole sont heureux ensemble et Anima les a laissés tranquilles. Malheureusement, cela ne durera pas. Dès les premiers chapitres, Anima passe à l’attaque et ce de façon forte et percutante. Nos héros vont être en très mauvaise posture. Anima est bien décidé à tous les exterminer, à part Ali qui est la clé pour quelque chose de beaucoup plus grand. Mais ils ne sont pas près d’abdiquer…

Mon dieu quel tome !

Toute de suite Gena Showalter nous plonge dans l’action, le rythme est rapide et on ne voit pas les pages défiler. On peut dire que l’auteur sait nous tenir en haleine et mettre nos nerfs à rude épreuve.

Dans cet opus, il y aura beaucoup de révélation et de rebondissements. On passera par toute sorte de sentiments, cela est très intense. De nombreux morts jalonneront notre lecture et pas seulement dans le camp ennemi. On est dans une atmosphère très lourde et pesante.

En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve les mêmes et d’autres font leur apparition, notamment des alliés inattendus et un personnage qui nous offrira bon nombre de réponses à nos questions. Quant à la romance entre Cole et Ali, elle devient plus intense et solide. Ali évolue encore et on lui découvre d’autres capacités.

Pour conclure :

« La reine des zombies » est un excellent tome. Gena Showalter ne nous déçoit en rien. Le dénouement est tout à fait satisfaisant. D’ailleurs, la série pourrait s’arrêter là. Mais heureusement, pour notre plus grand plaisir, il nous reste encore un tome à découvrir.

Si vous ne connaissez pas cette saga, franchement foncez ! C’est un coup de cœur !

À noter qu’en bonus, l’auteur nous a offert une scène racontée par Cole. C’est la rupture du chapitre 5 dans « Alice et le miroir des maléfices ». Attention à vos petits cœurs 😉

Publicités

Une réflexion sur “La chronique du roman « Chroniques de Zombieland, t. 3: La reine des zombies » de gena Showalter

  1. Luna 23 mars 2016 / 13:17

    J’ai beaucoup aimé ce dernier tome et notamment son grand final: même si ça se fini bien, on sent que tout n’est pas encore gagné. J’aime beaucoup cette idée !

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.