La chronique du roman « L’Infini + un » de Amy HARMON

Capture

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d’étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Il est sorti le 16 septembre 2015 aux Editions Robert Laffont, Collection R’.

Mon avis:

Je commence à lire et découvrir de plus en plus les romances, à définir mes goûts en la matière. Une histoire d’amour sous fond de road-trip… Il y avait de fortes chances pour que ce roman me plaise. Cependant, je ne m’attendais pas à être totalement prise dans l’histoire et qu’autant d’aspects du livre allaient me plaire.

*

Premièrement, j’ai adoré les deux personnages principaux, ces deux Bonnie et Clyde moderne qui n’ont rien de comparable avec les originaux. Ils font plutôt le bien autour d’eux. Ils sont attachants et adorables. J’ai aimé suivre leur évolution au fil des pages, la manière dont ils apprennent à se connaître, à changer. Ils dévoilent petit à petit leurs secrets. Ce sont des personnages que j’ai trouvé profondément humains. Nous pouvons facilement nous reconnaître en eux et nous attacher. J’ai vraiment aimé suivre leurs aventures à travers l’Amérique.

Le fait qu’ils viennent de deux mondes différents ajoute un peu de tensions mais également de rêve à cette histoire d’amour. Cette impression est renforcée par le fait que chaque chapitre s’ouvre sur un flash informatif qui donne des nouvelles de leur « cavale ». Il est donné une nouvelle version de ce road-trip qui est plus romanesque. C’est plutôt bien de connaître les deux points de vue, notamment quand on se doute qui est derrière tout ça. On se demande ce que cette personne va encore bien pouvoir inventer. En effet, il y a quelques petits points de mystères. Qui demande la rançon pour un kidnapping qui n’a jamais eu lieu ?

*

Ce road-trip qui traverse une bonne partie des Etats-Unis m’a tout de même tenu en haleine du début à la fin. C’est plein d’urgence mais aussi d’espoir. Il y a des hauts et des bas dans leur relation mais j’ai trouvé que le roman était plutôt réaliste au niveau du caractère des personnages, de leurs réactions. J’ai adoré L’infini + un d’un bout à l’autre. Quand ils arrivaient à la fin de leur périple, j’espérais qu’ils restent ensemble, que Bonnie évacuera toutes les personnes toxiques de son entourage, que Clyde trouve enfin sa voie…

La fin m’a également plu. Je l’ai trouvé un peu douce-amère. Ils ont perdu des choses en route mais ils en ont gagné beaucoup. Ils ont aussi beaucoup appris sur eux-mêmes. Je trouve que cette fin clôture parfaitement ce roman. Il y a ce qu’il faut d’émotions tout au long pour ne pas que ça devienne trop niais ou trop à l’eau de rose.

J’aurai juste aimé que le côté musique soit un peu plus présent. Bien sûr, il y a quelques extraits de chansons mais surtout de Bonnie. J’aurai bien vu en ouverture des chapitres une petite citation d’une chanson folk ou country, histoire aussi de faire des découvertes. Cela ne m’a pas empêché non plus d’apprécier pleinement cette romance, loin de là.

*

Je ne connaissais pas du tout cette auteur américaine ni ses romans mais celui-ci n’est pas passé loin du tout du coup de cœur. J’ai véritablement passé un très bon moment avec les personnages à sillonner l’Amérique.

Ecrit par Avalon

Publicités

Une réflexion sur “La chronique du roman « L’Infini + un » de Amy HARMON

  1. RebelleReader 29 novembre 2015 / 11:16

    Hey ! J’ai ce roman dans ma wish-list depuis sa sortie! Tu m’as un peu perdue en mentionnant un kidnapping mais la façon dont tu parles de ce road-trip me donne très envie de découvrir l’auteur et cette romance !

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s