Touf, un ourson blanc et son fidèle ami Floc, un jeune pingouin, vivent sur Atolia, une île magique où il se passe des choses incroyables, mais aussi un peu dangereuses, voire très dangereuses. Surtout quand l’Abominable Boule des Neiges rôde dans les alentours…
Il est sorti le 16 octobre 2015 chez I.D l’Edition.
Mon avis:
L’histoire se passe dans un endroit très isolé du pôle Nord, un endroit où se trouve une île givrée magique du nom d’Atolia.
Un soir, le jeune renne Renato, fraîchement arrivé au pôle Nord, disparait mystérieusement. Ses amis Touf, l’ourson polaire, et Floc, le jeune pingouin, décident de partir à sa recherche.
Dès lors, une fabuleuse aventure va commencer pour nos héros, alliant danger, magie et amitié.
Mes enfants ont beaucoup aimé ce récit original, plein de suspense et de rebondissements sur le thème Noël. Le style est simple, ce qui permet aux enfants de bien comprendre l’histoire sans soucis.
Le scénario est bien mené et accroche les jeunes lecteurs du début à la fin avec un univers aux créatures fantastiques. Pendant notre lecture, on va faire la connaissance d’affreux méchants comme Tarantula Ignobla, l’araignée des glaces. Mais encore, Blizzard l’Abominable Boule des Neiges, et aussi le monsieur en rouge avec la barbe blanche !
De plus, les illustrations sont très belles, douces et vivantes aux couleurs tendres. Mes enfants aiment les regarder et se raconter des histoires.
Pour conclure :
« Touf et Floc, contre l’Abominable Boule des Neiges » est un très joli conte dans l’ère du temps qui ravira les petits comme les grands.
À découvrir !