La chronique du roman « Emily, Tome 1 : Emily et la porte enchantée » de Holly Webb

71xBQZJlCeL

Emily adore sa maison biscornue. Pourtant, en ce moment, il s’y passe des choses étranges : elle voit les portes changer de couleur ou de place, et ses nuits sont agitées de rêves incompréhensibles… Comme personne autour d’elle ne semble y accorder d’importance, la fillette s’interroge. Qui est-elle vraiment ? Et que lui cache sa famille ? Emily est bien décidée à le découvrir.

Il est sorti le 19 mars 2015 aux Editions Flammarion.

Mon avis:

Voici une très jolie petite histoire. On suit Emily qui vit dans une famille aimante avec ses parents, ses deux sœurs et son frère. Elle s’est toujours sentie différente des membres de sa famille. De plus, depuis quelque temps, elle remarque qu’il se passe des choses étranges dans sa maison… devient-elle folle ?

Mais ce qu’elle découvrira va bien au-delà de ce qu’elle imaginait et ça chamboulera sa vie à jamais…

Le style de Holly Webb est sommaire et très agréable avec une grosse police. Le rythme est rapide, les pages défilent facilement sous nos doigts. L’intrigue est bien menée, prenante et le monde fantastique peuplé de fées et de créatures magiques est attrayant, bien que tout cela demeure simpliste et que cela manque d’exploitation. C’est un livre qui est vraiment fait pour les jeunes lecteurs (environ huit ans).

Quant aux personnages, ils sont plaisants et on prend plaisir à tous les suivre. J’ai beaucoup aimé les créatures fantastiques, notamment l’Ondine, même si on la voit peu.

Pour conclure :

« Emily et la porte enchantée » est un roman divertissant alliant danger, famille et surnaturel. C’est une lecture courte et parfaite pour initier les plus jeunes au genre fantastique.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s