La chronique du roman « Sombre, divin et mortel, Tome 3 : Secret fatal » de Lisa Renée Jones

Captu1re

Avocate de renom, Julie Harrison se considère comme Lille femme forte et indépendante. Si elle n’a pas besoin d’homme dans sa vie, elle n’arrive pourtant pas à tirer un trait sur l’ex-SEAL, Luke Walker. Décidée à l’oublier, Julie l’est à cent pour cent, mais quand elle se retrouve face à lui lors du mariage de sa meilleure amie, ses bonnes résolutions s’envolent. L’attirance entre eux est intense, et Luke semble quant à lui déterminé à la faire succomber. Or, quand Julie évoque l’affaire épineuse sur laquelle elle travaille, qui prend une tournure des plus inquiétantes, Luke réprime son désir pour elle et s’engage à la protéger du danger qui la menace.

Il est sorti le 5 novembre 2015 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

J’avais adoré « Secrets dévoilés », mais face aux mauvaises critiques sur le tome 2 « Indécent secret » j’ai préféré m’abstenir de le lire. Je suis donc passée directement du premier tome au troisième, et cela ne m’a pas du tout gênée pour la compréhension de l’histoire.

Julie, avocate spécialisée dans les divorces, travaille sur une affaire épineuse. Lorsqu’elle croise Luke par hasard à l’aéroport de Chicago, il se rend bien compte que quelque chose la tracasse. Il y a quelques années, ils ont eu une relation brève mais passionnée. Luke décide de mettre ses sentiments de côté pour venir en aide à Julie et la protéger.

L’intrigue de « Secret fatal » est plutôt prenante même si dans l’ensemble je n’ai pas ressenti de véritable danger ni de véritable « urgence ». L’enquête suit son court tranquillement, tout en mettant en scène la relation compliquée qui unit Luke et Julie.

Quelque part, le métier de Julie a un peu terni sa vision de l’amour. Elle est bien consciente du fait qu’elle n’a pas oublié Luke, mais elle n’est pas décidée à se laisser aller avec ses sentiments. Peu à peu, Julie est devenue une personne un peu indifférente aux autres, assez renfermée. Mais c’est sans compter sur Luke qui est prêt à tout pour la conquérir. Luke est un ancien SEAL et il dirige Walker Security avec ses deux frères. C’est un protecteur dans l’âme, un homme très gentil.

En conclusion, « Secret fatal » a plutôt été une agréable lecture, même si c’est un roman sans grande surprises. C’est une histoire simple, sexy et qui fait du bien au moral. Et après tout, c’est tout ce que l’on demande non ? 😉

Ecrit par Noémie

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s