Une petite étoile de mer rend visite à sa cousine Starlette. Mais où sont passées toutes les étoiles de la Voie Lactée ? Lou Marine, la petite étoile de mer, a un rendez-vous très important. Tous les 76 ans, la comète Halley Sandra revient et cette fois-ci, elle va pouvoir l emmener passer le week-end chez sa cousine Starlette. petite étoile de la Voie Lactée. Mais c est sans compter sur la présence d un « Aspigobeur-glouton » qui a décidé de se faire un festin avec toutes les étoiles de la galaxie. Heureusement Lou Marine est là pour sauver tous ses amis !
Il est sorti le 9 avril 2009 aux Editions Balivernes.
Mon avis:
J’aime beaucoup cet auteur/illustrateur, et quel plaisir de retrouver une de ses nouvelles histoires.
Ici, nous faisons la connaissance de Lou Marine, une petite étoile de mer. Cette dernière a rendez-vous, demain à minuit, avec la comète Halley Sandra. Elle doit l’emmener voir sa cousine l’étoile Starlette qui habite au milieu de la Voie lactée.
Alors qu’elle est tout excitée par ce voyage, lorsqu’elle arrive à destination, tout le monde a disparu. Dans le ciel tout est noir et vide… est-ce la faute de cet étrange astéroïde ? Nos deux amies ne vont pas tarder à la découvrir…
Voici une très jolie petite histoire pleine d’humour au rythme rapide qui tiendra votre enfant en haleine. Le récit est court, simple et très attrayant avec des personnages attachants. De plus, les illustrations sont, comme toujours, très belles, douces et rigolotes aux couleurs chatoyantes. Les enfants les adorent et les parents aussi.
Le petit plus : Les explications à la fin de l’ouvrage sur la véritable comète de Halley.
En bref, « Lou Marine » est un livre qui pétille et met des étoiles dans les yeux et les rêves de nos bambins. Toute la famille est tombée sous le charme de Lou Marine et de son univers.