La chronique du roman « Trois soeurs et un prince, Tome 2 : J’ai adoré un lord de Katharine Ashe

719mZJKJX-L

Une diseuse de bonne aventure a prédit aux trois soeurs Caulfield qu’elles connaîtraient le secret de leurs origines le jour où l’une d’elles épouserait un prince. La cadette, Ravenna, est donc envoyée en France où le prince Sebastiao du Portugal organise une partie de campagne pour se dénicher une épouse. Sur place, Ravenna constate la présence de nombreuses rivales, prêtes à s’entretuer pour être l’élue. Mais la chasse au mari tourne au drame lorsqu’on découvre le cadavre d’un homme poignardé. Qui est l’assassin ? Avec lord Vitor, Ravenna va se lancer dans une enquête trépidante où se mêleront complots, embuscades et passions…

Il est sorti le 8 juillet 2015 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Ravenna Caufield mène une vie paisible et heureuse en Angleterre, chez sir Beverley, qui l’a embauchée comme vétérinaire il y a plusieurs années. Son quotidien est perturbé lorsque le prince Sebastiao du Portugal organise une partie de campagne dans son domaine français, pour se trouver une épouse. Ravenna y est invitée avec sir Beverley et son ami Mr Pettigrew. Ravenna ne veut pas épouser le prince et ne compte pas l’impressionner, elle veut juste profiter de ces « vacances ». C’est alors que Ravenna croise Vitor, un charmant jeune homme. Ensemble, ils tombent sur le cadavre d’un des invités : Oliver Walsh. Ils décident de résoudre conjointement cette enquête, qui s’annonce bien plus compliquée qu’il n’y paraît.

« J’ai adoré un lord » est une romance sympathique assortie d’une enquête policière plutôt réussie. L’intrigue est pleine de peps et l’histoire nous offre pas mal de rebondissements et de retournements de situation. Je vous avoue que jusqu’à la fin, je n’ai pas trouvé l’identité du coupable. L’intrigue est complexe et nous tient en haleine ! De plus, la romance entre Vitor et Ravenna est plaisante à suivre. Elle évolue progressivement et ils nous offrent de belles joutes verbales, souvent drôles.

Ravenna est une jeune femme courageuse, un esprit libre, un peu rebelle, qui aime dire ce qu’elle pense. Toutefois, elle sait se tenir en société, si bien que l’on ne se retrouve pas avec une jeune femme effrontée. Ravenna est également dotée d’une grande bonté d’âme et elle peut se révéler très douce.

Vitor reste mystérieux une bonne partie de l’histoire et il se dévoile peu à peu. C’est une jeune homme charmant avec quelques secrets, mais rien de sombre je vous rassure. Vitor a lui aussi un fort caractère et comme je le disais plus haut, cela fait des étincelles avec Ravenna, pour notre plus grand plaisir.

En conclusion, « J’ai adoré un lord » est un roman qui m’a donné envie de découvrir le reste de la saga. En effet, je n’ai pas lu le premier tome car je ne l’avais pas encore acheté. C’est désormais chose faite, et vous aurez très bientôt mon avis sur le premier opus de la saga « J’ai épousé un duc », ainsi que le troisième « J’ai aimé le prince des rebelles ». Katarine Ashe nous livre une histoire prenante, mêlant intrigue policière et sentimentale avec brio. Les personnages, principaux ou secondaires, sont attachants et offrent tous un petit quelque chose de particulier à cette histoire.

Ecrit par Noémie

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s