La chronique du roman « Le cercle des canailles, Tome 4 : Discrétion assurée » de Sarah MacLean

51yLRIx6mLL

Le jour, elle est lady Georgiana, soeur d’un duc, déshonorée avant sa première saison par le pire des scandales. La nuit, elle est Chase, le mystérieux fondateur du cercle de jeu le plus célèbre de la ville. Sa double identité est restée ignorée pendant des années… jusqu’à sa rencontre avec Duncan West. Fort intrigué par la belle femme à la réputation perdue, il fait le serment de découvrir tous les secrets de Georgiana, quitte à dévoiler son passé, à menacer son présent, et à mettre en danger tout ce à quoi elle tient… y compris son coeur.

Il est sorti le 16 septembre 2015 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Je n’ai pas lu les trois tomes précédents car j’ai été un peu prise pas le temps.Toutefois, ils m’attendent sagement dans ma bibliothèque et je suis bien décidée à les découvrir tout bientôt. Cela ne m’a pas gênée de ne pas avoir lu le reste de la saga pour comprendre l’histoire de ce quatrième opus. 

Je vous conseille de ne pas lire mon avis à partir d’ici si vous n’avez pas lu les 3 tomes précédents, car on m’a dit que ce tome spoilait une révélation importante faite à la fin du troisième tome. J’ai également volontairement changé le résumé du livre (ci-dessus) pour que vous ne vous retrouviez pas avec des infos compromettantes sous les yeux 😉

La réputation de Georgiana a été ruinée il y a dix ans, lorsqu’elle a offert sa virginité à un homme qu’elle aimait. La jeune femme n’a même pas eu le temps de faire sa première Saison à Londres, la voilà déjà paria de la haute société. Aujourd’hui, la jeune femme possède (avec ses 3 associés) le club pour gentlemen l’Ange déchu, sous le nom de Chase. La jeune femme tient là sa revanche sur cette société qui l’a rejetée, car elle connait ainsi tous les secrets des membres.

Afin d’assurer l’avenir de sa fille Caroline, Georgiana veut se marier avec un noble titré. Il lui offrira la respectabilité qui lui fait défaut. Toutefois, lors de son premier bal, les choses se déroulent assez mal. Le journaliste Duncan West arrive à savoir que Georgiana est liée à Chase (mais pas de la façon dont il le pense) et lui propose un marché : il rétabli sa respectabilité dans les journaux (tout le monde les lit à Londres) et en échange elle lui obtient des infos sur un personnage proche de la couronne.

J’ai adoré l’intrigue de ce roman. Les évènements s’enchaînent à bon rythme et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. En outre, l’auteur ne nous offre pas seulement une romance sur fond de supercherie.  Elle y ajoute aussi une pointe de piquant avec des complots, des secrets et un peu de danger. L’histoire est vraiment bien menée et je me suis régalée.

Vous pouvez reprendre votre lecture de ma chronique à partir d’ici.

Je suis tombée sous le charme des deux héros du livre. Ils forment un couple improbable, ils ont des caractères assez opposés et sont issus de classes sociales différentes. Et pourtant, leur duo va remarquablement bien fonctionner. Ils ont de bonnes répliques, des petites joutes verbales qui m’ont fait sourire et une belle alchimie malgré les obstacles qui se dressent entre eux.

Georgiana est une femme forte, combattive mais pas forcément sûre d’elle, contrairement à ce qu’on pourrait penser. Georgiana a ses faiblesses (vu son passé, je la comprends) et j’ai aimé la voir devenir de plus en plus forte au fil des pages.

Quant à Duncan, c’est un homme en apparence bien sous tout rapport, mais qui cache un côté sombre. Il a été abîmé physiquement et émotionnellement par son passé. L’auteur entretient habilement le mystère sur son compte jusqu’au bout.

En conclusion, j’ai passé un excellent moment avec « Le cercle des canailles, tome 4 : Discrétion assurée ». Sarah MacLean nous offre une intrigue des plus intéressante, avec des personnages principaux originaux et très agréables à suivre. Désormais, je n’ai qu’une envie, lire le reste de la saga ! En effet, j’ai très envie de découvrir les histoires personnelles des personnages secondaires que j’ai rencontrés dans ce dernier tome de la saga.

Ecrit par Noémie

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s