La chronique du roman « Bridget Jones,T3 : Folle de Lui » de Helen Fielding

9782290119808
61 kg ; calories 3 482 (mal) ; nombre de fois où j’ai vérifié les cheveux de Roxster pour voir si j’y trouvais des poux : 3 ; SMS à Roxter : 2 ; SMS de Roxter : 0 ; e-mails collectifs des parents d’élèves : 36 ; minutes passées à décider de me préparer pour réunion au sujet du film : 20 ; minutes passées à me préparer pour la réunion : 0
Que faire lorsque votre toy boy fête ses 30 ans le soir où votre meilleure amie célèbre ses 60 ans ?
Est-il moralement condamnable d’aller chez le coiffeur quand vos enfants ont attrapé des poux ?
Est-ce mal de tricher sur son âge sur les sites de rencontre ?
Confrontée à ces graves problèmes, et à quelques autres non moins angoissants, Bridget relève courageusement le défi d’élever seule deux jeunes enfants, d’apprendre à maîtriser tweets et textos et, surtout, redécouvre sa sexualité à l’heure de – aïe ! le mot qui fâche – l’âge mûr.

Il sort le 2 mars 2016 aux Editions J’ai lu.

Mon avis:

Voilà, j’ai succombé à l’appel du dernier Bridget Jones. J’avoue y être allée un peu à reculons, car les critiques sur la toile m’ont fait un peu peur.Pour ma part, ce fut une très bonne surprise. Quel plaisir de retrouver notre Bridget !

Dans cet opus, Bridget est désormais âgée de 50 ans, veuve de Mark Darcy depuis 5 ans et mère de deux jeunes enfants. Depuis le décès de son époux, Bridget ne vit que pour ses enfants et elle reste dans le brouillard.

Toutefois, ses amis de toujours ont décidé qu’il était temps pour elle de remonter en selle et qu’elle prenne son existence en main. Ce qui veut dire repartir à la conquête de la gent masculine, commencer une carrière en tant que scénariste, et tout cela en étant une super maman !

Le style de Helen Fiedlling est pétillant et entraînant. Nous retrouvons la même narration que dans les précédents tomes. Le rythme est rapide, on n’a pas le temps de s’ennuyer entre scènes cocasses, tendres et émouvantes. L’auteure a parfaitement su nous faire ressentir les émotions que traverse notre héroïne. J’ai beaucoup ri, mais j’ai également eu la larme à l’œil. En effet, « Folle de lui » a plus de profondeur émotionnelle.

En ce qui concerne les personnages, j’ai aimé tous les retrouver. Ils sont attachants et touchants. On voit leur évolution au fils du temps et ce qu’ils sont devenus. On n’a pas de mal à les reconnaître malgré leur développement personnel. J’ai adoré Daniel qui est égal à lui même, et qui essaie toujours de savoir quelle culotte Jones peut porter. 😉

Quant à Bridget, elle a encore son grain de folie, son manque de tact et son don de se mettre dans des situations impossibles. On découvre une Bridget dans l’air du temps, avec un toy boy et qui se débat avec les médias sociaux, c’est assez hilarant !

J’avoue que même si nous n’avons pas un âge identique, je me suis bien reconnue en tant que mère qui doit faire face à ce corps qui a changé avec les grossesses. Le personnage de Bridget permet de rire de nous même. C’est juste et terriblement réaliste.

Pour conclure :

Helen Fiedling ne m’a pas déçue. On fait la connaissance d’une Bridget plus mature, même si nous avons l’impression de retrouver une vieille amie. Je n’ai pas pu lâcher le roman avant de l’avoir terminé. J’ai passé un excellent moment, c’est une suite et fin très divertissante.

En tout cas, Bridget Jones n’a pas pris une ride !
À lire !
tumblr_mv1noc8HvK1sqs774o4_500
Publicités

2 réflexions sur “La chronique du roman « Bridget Jones,T3 : Folle de Lui » de Helen Fielding

  1. Amandine Penin 6 mars 2016 / 14:14

    J’ai vu les films mais jamais lu les romans, il faut que je corrige ça ! 😉

    • Fangtasia 7 mars 2016 / 11:24

      eh ben bizarrement, j’ai préféré les films au livres. J’attends de voir ce que ça donneras pour ce tome 3 quand le dernier Bridget sortira au cinéma 😉

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.