La chronique du roman « Marked men, saison 1 : Rule » de Jay Crownover

51wsWBmF1jL

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

Il est sorti le 3 mars 2016 aux Editions Hugo & Roman.

Mon avis:

On suit l’histoire de Rule, un bad boy de 22 ans, tatoué, percé et artiste. Il est déterminé à vivre sa vie comme il l’entend et couche avec tout ce qui porte une jupe.

Et puis, il y a Shaw, 19 ans, faisant des études de médecine. Elle est classe, soignée, et elle cherche toujours être à la hauteur des attentes des autres.

Chacun est une composante de la vie de l’autre depuis le collège. Elle fait partie intégrante de la famille Archer depuis que Remy, le frère jumeau décédé depuis 3 ans de Rule, l’a ramené chez eux.

Remy et Shaw entretenaient une relation très intense, mais le cœur de Shaw n’a toujours battu que pour Rule, malgré le fait qu’il ne la remarque même pas… Mais un soir ou tout va déraper, il va la voir d’une tout autre manière…

J’ai adoré chaque minute de ma lecture. Le style de Jay Crownover est agréable et elle arrive à transmettre de nombreuses émotions. Le rythme est correct, on ne s’ennuie pas une seconde. On est totalement happé par le récit.

En ce qui concerne le scénario, il est très basique et caractéristique des romances new adult. Nos deux héros sont l’exact opposé et pourtant ils sont tout les deux des déceptions pour leurs parents. Ce sont des êtres blessés, mais au contact de chacun ils vont se révéler et ils plongeront dans un amour libérateur. Bien évidemment, rien ne sera réellement simple, une romance digne de ce nom n’en est pas une sans quelques drames.

Quant aux protagonistes, on a plaisir à les voir évoluer, à se dévoiler. Ce sont des personnages touchants et attachants. De plus, j’ai adoré toute la bande qui entoure Rule et Shaw et j’ai hâte de découvrir leur histoire. Ils offrent du pep’s au récit.

Pour conclure :

« Marked men, saison 1 » est une romance New adult classique, complexe, profonde et fortement addictive qui ravira les amoureux du genre. Vivement la suite !  

 

 

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s