La critique de l’album « Mon coffret peinture au doigt : Les animaux sauvages » illustré par Barroux

51+jxWrMnYL

Signé par Barroux, ce magnifique coffret de peinture au doigt contient une trentaine d’illustrations des animaux préférés des petits. Elles sont disposées dans un bloc à spirales pour faciliter la manipulation. Les deux tubes de peinture au doigt de qualité, permettent à l’enfant de compléter les illustrations avec ses empreintes colorées.

Il est sorti le 4 février 2016 aux Editions Langue au chat.

Mon avis:

Voici un joli coffret qui fera le bonheur de votre enfant. Il contient une trentaine d’illustrations variées sur le thème des animaux. L’enfant, sur chaque planche, doit compléter le dessin avec la peinture en se servant de ses doigts (les feuilles, les tâches des girafes, les écailles de poisson, des flocons de neige, etc.). Cette activité, que les enfants adorent, leur permet de développer leur motricité fine ainsi que d’exercer leur sens du toucher, tout en découvrant les animaux.

Le seul petit bémol, c’est qu’il n’y a que deux tubes de peinture qui permettent de ne faire que trois couleurs. Et, elles ne demeurent pas suffisantes pour compléter les illustrations de manière réaliste. De ce fait, on est obligés d’acheter d’autres tubes à côté.

En bref, voici un album qui ravira les enfants, c’est ludique et amusant ! Quel enfant n’aime pas faire de la peinture avec les doigts ?! 

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s