La critique du livre « Huit histoires illustrées » de Lesley Sims et Nathalie Chaput

51dfv2yLqvL

Ce recueil réunit huit histoires classiques, accompagnées de magnifiques illustrations, pour le plus grand plaisir des enfants.

Il est sorti le 25 février 2016 aux Editions Usborne.

Mon avis:

Voici un ouvrage qui regroupe huit histoires plus ou moins connues : Les enfants du chemin de fer, Le fantôme de Canterville, Le magicien d’Oz, Prince noir, Le jardin secret, Le tour du monde en quatre-vingts jours, Heidi et Moonfleet. Ce fut un plaisir de faire connaître ces textes à mes enfants. D’autant plus que les différents récits sont adaptés aux jeunes lecteurs pour leur faciliter la compréhension. Cependant je vous rassure, les récits ne sont pas pour autant dénaturés. Ces aventures les feront rêver, voyager et frissonner. Le tout est embelli par de très jolies illustrations avec un style un peu rétro que j’aime beaucoup et qui colle parfaitement aux récits.

D’autre part, le livre objet est très beau, avec sa couverture cartonnée et son ruban marque-page, qui est d’ailleurs bien utile vu l’épaisseur de l’ouvrage.

En bref, voici un recueil de contes traditionnels qui traversent les âges sans prendre une ride. Je suis ravie de pouvoir partager ces histoires avec mes enfants et leur faire découvrir d’autres auteurs et récits. Pour moi, cela fait partie des incontournables à avoir dans une bibliothèque.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s