La chronique du roman « Meg Corbyn, t3 : Gris présages » de Anne Bishop

12491769_947568431963096_5779661789035496022_o

Les Autres ont libéré la Cassandra Sangue pour protéger les prophètes du sang avant de réaliser que cela aurait des conséquences irréversibles… Les voyants se retrouvent encore plus menacés qu’ils ne l’étaient et Simon Wolfgard, change-forme et chef des Autres n’a plus d’autre choix que d’en appeler une fois encore à l’aide de Meg Corbyn malgré le danger qu’elle va encourir. Les ombres s’accumulent et les folies d’une faction de fanatique risquent d’apporter la guerre jusqu’aux portes de Simon et Meg !

Il est sorti le 16 mars 2016 aux Editions Bragelonne.

Mon avis:

Les prophétesses de sang sont dispersées dans des groupes d’Intuits, après que celles-ci aient été libérées. Le problème, c’est qu’ils ont du mal à les comprendre et à gérer leur façon d’être. De ce fait, Meg deviendra une sorte de pionnière en écrivant un manuel pour leur montrer la voie, leur prodiguer des conseils et leur montrer comment apprivoiser ce monde qu’elles ne connaissent pas.

De plus, Meg cherche un moyen de vivre avec l’addiction qui finirait inéluctablement par la tuer. Meg fera face à de nombreux défis, elle devra se montrer forte. Heureusement pour elle, elle peut toujours compter sur le soutien de Simon et de ses amis de l’enclos.

D’autre part, un gros problème survient. En effet, le mouvement « Humain Avant Tout » (HAT) prend de l’ampleur. Propagande et mensonge seront les maîtres mots de cette organisation pour asseoir leur pouvoir et détruire les Autres. Les signes annonciateurs d’une lutte territoriale planent sur le monde. Simon et l’enclos devront essayer de trouver une solution tout en gardant sa meute humaine à l’abri. Beaucoup de choses se produiront à la fois, mais on s’apercevra que rien n’est aléatoire et que tout est prémédité…

Anne Bishop nous entraîne habilement dans ses intrigues qui s’entremêlent avec brio. Tout cela nous offre un récit passionnant et complexe. D’ailleurs, on tourne les pages avec avidité, même si le rythme est assez calme, le tout dans une atmosphère assez sombre et oppressante. Quant à l’univers, il s’enrichit encore et ne cesse de se développer pour notre plus grand plaisir, tout comme les personnages que nous côtoyons depuis le début. Ils ont tous une place importante et l’on a plaisir à la découvrir un peu plus au fils des tomes.

En ce qui concerne Meg, elle continue d’évoluer, de s’accoutumer au monde qui l’entoure, de prendre confiance en elle et de mieux maîtriser son don. Quant à sa relation avec Simon, elle avance doucement, mais sûrement. Ils continuent à apprendre à vivre ensemble et à comprendre leurs sentiments vis-à-vis de l’un et de l’autre. Ce qui est fascinant, c’est que Simon est vraiment un loup. Il aime très peu vivre dans sa peau humaine. Simon pense et agit comme un loup et sa compréhension de l’être humain est minime. Ce qui nous donne des passages drôles et par moment tendres. Son côté sauvage n’est jamais très loin, surtout quand il s’agit des humains qu’il ne voit que comme des proies. J’ai aimé les voir évoluer ensemble, au milieu de cette période difficile, sur un terrain que tous les deux ne maîtrisent pas.

Pour conclure :

« Gris présages » est une excellente suite. La saga ne cesse de s’améliorer. C’est totalement immersif et addictif avec un côté très rafraîchissant. Anne Bishop ne nous déçoit absolument pas, la saga ne s’essouffle pas et on en redemande.

Vivement le prochain tome qui présage d’être très sombre et violent…

❤ ❤ ❤

Publicités

4 réflexions sur “La chronique du roman « Meg Corbyn, t3 : Gris présages » de Anne Bishop

  1. totorotsukino 1 novembre 2016 / 12:42

    tout à fait d’accord avec toi: j’adore cette saga, ce tome-ci était vraiment excellent, hâte de lire la suite 🙂

    • Fangtasia 1 novembre 2016 / 14:38

      En plus, la suite arrive dans quelques mois, le 15 février ^^

      • totorotsukino 1 novembre 2016 / 16:24

        ah mais moi j’attends qu’ils sortent en poche donc c’est dans beaucoup plus de temps 😦

      • Fangtasia 1 novembre 2016 / 16:26

        ah oui, faut compter 6 mois de plus…allez ça va passer vite 😉

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s