La chronique du livre « Les aventures de Groot & Rocket, livre 1 » de Tom Angleberger

91LSnZHmQvL

Journal de bord !
 
Ici le capitaine Rocket (à gauche). Groot (à droite) et moi venons de nous écraser sur une mystérieuse planète peuplée de pressings, de salons de manucure, de chaînes de restaurants, de robots tueurs obsédés par le service client et de bien trop de toilettes mangeuses de ratons-laveurs !
  
Nous avons été gravement blessés suite à une bataille épique contre un banc de piranhas de l’espace et n’avons ni vaisseau, ni armes, ni argent, ni eau, ni nourriture…
 
JE S’APPELLE GROOT… 

Ouais, mon pote, on n’a que nous… 

(DING) ET MOI, VERONICAMD, UN DÉVIDOIR DE SCOTCH TROP GÉNIAL ET SUPÉRIEUREMENT INTELLIGENT !

Il est sorti le 11 mai 2016 aux Editions Hachette.

Mon avis:

Rocket et Groot viennent de s’écraser sur une mystérieuse planète après avoir mené une bataille contre un banc de piranhas géants de l’espace. Ils sont gravement blessés. Ils n’ont plus de vaisseau, d’argent ni de nourriture. Ils ont seulement avec eux un dévidoir de scotch assez spécial. Ils décident alors d’explorer cette planète pour la quitter, mais ils ne vont pas être au bout de leurs surprises… Ils vont faire toutes sortes de rencontres toutes plus terribles les unes que les autres : des toilettes mangeur de créature, des robots meurtriers tarés, des robots-fées en mode combat et calmar géant…

Le style de Tom Angleberger est jeune, simple et facile à lire. L’intrigue est bien menée, elle captive les enfants du début à la fin. Le rythme est rapide, il y a de l’action non-stop et beaucoup d’humour. De plus, l’originalité de la mise en page avec les croquis et le choix de différentes polices et de tailles attise l’intérêt des enfants. Cela rend la lecture tout de suite plus attrayante.

Pour conclure :

« Les aventures de Groot et Rocket » est un roman graphique très plaisant. Les enfants auront plaisir de suivre leur aventure loufoque. Un titre qui va plaire à tous les jeunes qui ont aimé l’univers du film des Gardiens de la galaxie.

À noter le petit plus bien sympathique, l’auteur a fait un tutoriel pour expliquer comment dessiner Rocket.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s