La critique du livre » Histoires de fantômes illustrèes » collectifs, illustration de Jose Emroca Flores

511ghh5n6zl

Les enfants qui aiment se faire peur dévoreront d’un trait ces histoires de fantômes et d’apparitions inexpliquées.
Les enfants adorent les histoires de fantômes. Ils auront plaisir à les lire et à les raconter à leurs amis.
Le style intemporel des illustrations de Jose Emroca Flores et la belle reliure, avec une couverture en mousse et un ruban marque-pages, feront de ce livre un beau cadeau.
Dans la même collection : Histoires de pirates illustrées, Récits d’aventures illustrés, Contes de Dickens illustrés…

Il est sorti le 22 septembre 2016 aux Editions Usborne.

Mon avis:

Voici un nouvel ouvrage des Éditions usborne qui regroupe treize histoires captivantes et effrayantes. Pour ma part, elles sont toutes inédites : le fantôme de l’île Noire, l’amie fidèle, l’express de 16 h 15, la légion perdue, sortez vos morts, les pêcheurs, le chat des neiges, la colline hantée, Monsieur Clark, l’esprit de la justice, la femme au béret rouge, la bague d’or et d’émeraude, la poudre aux yeux.

Ce fut un plaisir de me plonger dans ces histoires aux époques et paysages différents, accompagnés d’un suspense omniprésent. Ces divers récits vous feront voyager et frissonner. Le tout est embelli par de magnifiques illustrations. Je dois avouer que je suis tombée sous le charme. Elles collent toutes parfaitement aux histoires, que ce soit niveau couleur ou ambiance.

D’autre part, le livre objet est comme toujours très soigné, avec une couverture rigide accompagnée de son ruban marque-page.

En bref, voici un recueil de contes effrayants qui ravira ceux qui aiment avoir peur petit (dès 8 ans) comme grand. C’est une lecture idéale pour la période !

À découvrir.  

20161026_115517

20161026_115612

20161026_115701

20161026_115805