La critique du livre « Mes plus belles histoires de princesses de l’Antiquité » de Roxane Marie Galliez & Cathy Delanssay

51kmdrqxgql

Des princesses, des dieux, des héros, … Des histoires passionnantes, adaptées et rendues accessibles aux enfants afin de leur faire découvrir les grands classiques de la mythologie grecque grâce à la plume passionnée de Roxane Marie Galliez et aux illustrations de la talentueuse Cathy Delanssay.

Il est sorti le 6 octobre 2016 aux Editions Hemma.

Mon avis:

Voici à nouveau un très bel ouvrage des Éditions Hemma. Dans celui-ci nous partons à la découverte des histoires des princesses, Dieux et héros qu’a connues la mythologie grecque (Ulysse, Ariane, Zeus, Andromède, etc.). On est totalement embarqué dans ces récits qui font rêver petit et grand. De plus, le style narratif est tout à fait adapté aux enfants, ce qui leur permet de bien tout comprendre. Le texte est intégré sur de magnifiques illustrations, signé Cathy Delanssay. Elles prennent toute la page et qui donne vie aux mots de Roxane Marie Galliez.

En bref, voici un recueil d’histoires courtes, mais envoutantes qui plaira à toute la famille qui permettra de faire découvrir ou de redécouvrir les héros de la Grèce.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s