La chronique du roman « Never Never Saison 2 « de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

51zaqu8yq9l

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu’il les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Il est sorti le 1 décembre 2016 aux Editions Hugo & Roman.

Mon avis:

On reprend là où l’on s’était arrêté. Silas a de nouveau perdu la mémoire et Charlie est toujours introuvable. Grâce aux notes que Silas avait écrites avant de devenir amnésique, il sait qu’il doit retrouver cette mystérieuse fille tout en essayant de regrouper le puzzle de leur passé et découvrir ce qui leur arrive.

Le style de Colleen Hoover et Taryn Fisher est toujours aussi agréable et prenant. Le rythme est rapide (peut-être un peu trop) et on avance correctement dans l’intrigue. Certaines pièces du puzzle commencent à s’emboîter, même si le mystère demeure entier. Les auteurs nous en dévoilent plus sur la vie de Charlie et sur le lien qui l’unit à Silas et pourquoi elle agit comme ça. D’ailleurs, cela donne une Charlie un peu moins irritante que dans le premier opus. Tout cela est très intrigant et on a envie de connaître le fin mot de l’histoire.

Toutefois, je trouve que le choix d’avoir coupé le roman en 3 livres le dessert. Cela casse un peu le rythme et j’ai du mal à me plonger totalement dedans afin de ressentir les émotions que les auteurs voudraient véhiculer. Je reste un peu en retrait. De plus, je pense que certains passages mériteraient un peu plus d’approfondissement.

En bref, « Never, never saison 2 » est comme son prédécesseur, agréable, mais sans plus. Cependant, je me demande ce que nous réserve le dénouement et s’il va tenir toutes ses promesses. J’en attends beaucoup et j’espère que la fin sera surprenante. Donc, affaire à suivre…

 

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s