La chronique du roman « Sexy lawyers, t2 : Sous influence » de Emma Chase

51y0ucfe8il

Dans la première saison de Sexy Lawyers, nous avions découvert la passion, puis l’amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d’amis : Jake qui va faire la
connaissance de la séduisante Chelsea.

Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes… Jusqu’au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s’occupe de ses six neveux et nièces… sa vie va basculer !

Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l’avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu’à présent, et qu’il n’avait pas prévu de laisser tomber…

En grand défenseur de la veuve et de l’orphelin, Jake comprendra qu’il est la personne qu’il faut à la ravissante Chelsea, quelqu’un qui sache l’aimer, la protéger, la défendre…

Il est sorti le 5 janvier 2017 aux Editions Hugo & Roman

Mon avis:

Dans cet opus nous suivons Jack, qui est avocat de la défense en droit pénal pour le cabinet Adams & Williamson. 1M98, intimidant et froid, il aime son job et relever les défis. Toutefois, dans sa vie personnelle, il aime la routine, la discipline et n’a aucune attache au niveau sentimental. Mais le destin en a décidé autrement, lorsqu’un jeune garçon lui pique son portefeuille et qu’il doit le à ses parents. Quelle surprise lorsqu’il tombe sur une superbe jeune femme, qui se trouve être la tutrice du jeune brigand, et qui va le mettre dans tous ses états. Jack déteste les complications et six enfants, ce sont des complications ! Mais quand Chelsea lui demande son aide, il ne peut pas se résoudre à l’abandonner. Jack ne le sait pas encore, mais sa vie est sur le point de basculer et cette rencontre va tout changer…

Le style d’Emma Chase est toujours aussi agréable. Le rythme est rapide et j’ai adoré me plonger dans l’histoire de Jack et Chelsea. La romance est profonde et émouvante. Ils m’ont fait rire et m’ont donné les larmes aux yeux. J’ai aimé découvrir Jack qui est si mystérieux et taciturne, il se révèle être un homme au grand cœur, patient et attentionné, même si son côté bad boy n’est jamais bien loin. J’avoue être totalement tombé sous son charme.

Quant à Chelsea, elle est courageuse, douce et féminine. Ce sont des personnages attachants, authentiques et imparfaits. J’ai adoré les voir évoluer, s’ouvrir l’un à l’autre et leurs joutes verbales sont absolument délicieuses. J’ai apprécié aussi leurs interactions avec les enfants, qui ont une grande place dans le récit. C’est tendre et marrant.

Tous ces caractères différents et complémentaires apportent de la consistance et une bonne dynamique à l’histoire. Au fil des pages, on découvre avec eux leurs peurs, leurs doutes, leurs espoirs, pour enfin trouver la paix et la stabilité.

Pour conclure :

Emma Chase m’a totalement conquise avec « Sous influence ». J’ai eu un réel coup de cœur pour cette comédie romantique douce et chaleureuse qui est géniale d’un bout à l’autre !

À découvrir !

 

 

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s