La chronique du roman « Sexy Lawyers, t3 : Affaire non classée » de Emma Chase

51jgflimryl-_sy346_

Dans la première saison de Sexy Lawyers nous avions découvert la passion, puis l’amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans la deuxième saison nous avons adoré les aventures amoureuses de Jake et Chelsea. Dans cette troisième saison nous allons suivre les aventures d’un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy.

Brent, avocat et ami de Santon et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu’il avait humiliée à l’université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd’hui une brillante procureure, n’est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison…

Et Brent et Kennedy sont bien déterminés à vérifier s’ils sont aussi brillants au lit qu’ils le sont au tribunal…

Il est sorti le 16 février 2017 aux Editions Hugo&Roman.

Mon avis:

Cette fois, on se concentre sur Brent, le dernier de la bande. Il se rend à une réunion de famille sans grand enthousiasme. Brent sent que cela va être un cauchemar, jusqu’à ce qu’il l’aperçoive. Elle est là, sa voisine, sa meilleure amie et même plus, qui a disparue il y a 14 ans sans donner la moindre explication. Oubliez la gentille petite fille un peu timide, Kennedy est devenue une femme forte, sexy, délicieuse, mais mortelle. Elle est également devenue procureur et comme un fait exprès, ils vont se retrouver adversaire dans une affaire pour laquelle Brent travaille pour la défense. Le procès s’annonce explosif, d’autant plus que des non-dits planent sur eux…

Voici une romance pleine de pep’s, où le rythme est rapide et on a du mal à lâcher le roman une fois commencé. En ce qui concerne l’intrigue, elle est correctement menée avec des joutes verbales excellentes. J’ai aimé que l’auteur intègre des parties du passé de nos héros, cela nous raconte l’histoire qui unissait Brent et Kennedy pendant leur jeunesse. Les flashbacks apportent de la profondeur et abordent le sujet de l’intimidation à l’école.

Pour ce qui est des protagonistes, ils sont touchants et plaisants. On sent que Brent évolue, on le sent prêt à s’engager, d’autant plus qu’il voit autour de lui ses amis s’épanouir dans leur vie de famille. Seulement, il fallait qu’il rencontre la bonne personne et il s’avère que Kennedy a toujours été cette personne à ses yeux. D’ailleurs, il est bien décidé à savoir pourquoi elle est partie et il aimerait recommencer à zéro et se donner une seconde chance.

Mais Kennedy ne voit pas la situation même œil, car elle a été profondément blessée. Cela a changé leur amitié de manière drastique en créant une distance entre eux. Sera-t-elle capable de lui accorder à nouveau sa confiance ? Brent devra se montrer patient, doux et déterminé.

Pour conclure :

« Affaire non classée » est une romance de deuxième chance. Elle est géniale et énergique. On est embarqué du début à la fin par des personnages attachants. C’est une belle histoire d’un amour indestructible par le temps, les doutes et le passé. C’est sexy, drôle et explosif. Ce tome termine parfaitement la saga Sexy Lawwyers et l’épilogue prolongé est excellent.  

 

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s