La chronique du roman « Dans un silence » de Abbi Glines

couv52011066

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Il est sorti le 23 février 2017 aux Editions Hugo & Roman.

Mon avis:

Nous suivons deux jeunes gens qui sont brisés par la vie de manière différente. Maggie a subit un grave traumatisme, tandis que West assiste impuissant à la mort de son père. Au contact de l’un et de l’autre, ils se créeront une existence réconfortante, malgré la douleur, la rage, les regrets et la souffrance qui sont présents avec eux chaque jour. Chacun puisera la force l’un dans l’autre, ils affronteront leurs démons, ils se mettront à nu, ce qui petit à petit les conduira sur le chemin de la reconstruction d’une vie plus heureuse. Maggie lui donnera le soutien, l’énergie dont il a besoin et West, lui fera redécouvrir de nombreuses émotions et lui prouvera qu’elle n’est pas brisée.

J’ai adoré leur relation, elle se fait lentement. Leurs interactions sont loin d’être amicales au début, mais doucement, cela se transforme en amitié et en sentiments plus profonds. Le tout est écrit par une plume puissante dans sa simplicité. On ne peut qu’être touché et happé par ce récit saisissant aux émotions intenses qui est consacré à ces deux âmes perdues qui cherchent la paix.

D’autre part, j’ai aimé l’ambiance apaisante que l’auteur a su créer bien que le contexte soit douloureux.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont touchants, attendrissants et bien développés. D’ailleurs, j’ai apprécié d’avoir le point de vue des deux héros, cela nous permet de mieux les cerner et de comprendre les différents sentiments qui les assaillent.

Pour conclure :

Abbi Glines nous offre une romance douce et déchirante de deux jeunes gens dont l’existence s’entrelacera d’une manière inattendue et qui au contact de l’un et de l’autre se donneront une nouvelle raison d’aimer la vie.

À découvrir !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s