La critique de l’album « J’habille mes amies – Vive la fête ! » de Fiona Watt

515Y3jwX2AL

Une soirée pyjama, une fête sur le thème des pirates, une fête pour célébrer Halloween, une autre pour apprendre à faire des pizzas… Pour répondre à toutes ces invitations, les amies vont avoir besoin d’aide pour s’habiller ! Les enfants vont adorer choisir leurs vêtements et accessoires parmi plus de 350 autocollants.

Il sort le 13 avril 2017 aux Editions Usborne. 

Mon avis:

Voici une sympathique collection qui ravira vos enfants. Ce cahier d’activité contient douze tableaux grand format. Les enfants aimeront vêtir les illustrations et faire prendre vie aux divers thèmes qui jalonnent le cahier (soirée pizzas, Halloween, à la piscine, etc.) à l’aide des 350 autocollants présents dans l’album.

J’ai apprécié le côté réutilisable de ces derniers, cela permet aux enfants de créer et de faire travailler leur imagination. Quant aux dessins, ils sont vifs et variés, les enfants adorent !

Le petit plus du cahier, ce sont les pages plastifiées. Cela apporte une certaine solidité et les enfants peuvent les manipuler sans avoir peur de les abîmer.

D’autre part, ma fille a bien aimé le petit texte qui accompagne chaque tableau, elle était ravie de découvrir l’histoire qui se rapportait à chaque thème.

En bref, « J’habille mes amies : vive la fête ! » est un livre d’activité qui fera passer de nombreuses heures d’amusement à vos bambins et qui permettra de travailler leur imagination et leur motricité fine.

Vous pouvez également trouver dans la même collection « J’habille mes amies — à travers l’histoire — les robes de bal » qui leur fera découvrir la mode à travers les âges (à la cour, le bal masqué, sous l’empire, l’ère du jaz etc.) c’est fascinant et très instructif.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s