La chronique du roman « Vampire for hire : t1,2,3 » de J.R. Rain

51MAaIduCVL._SX340_BO1,204,203,200_

Il y a six ans. l’agent fédéral Samantha Moon était l’archétype de l’épouse et de la mère parfaites. Néanmoins, l’impensable s’est produit : un accident qui a changé sa vie professionnelle et personnelle pour toujours. Aujourd’hui, l’entourage de Samantha pense qu’elle a développé une maladie de peau très rare qui l’oblige à se prémunir des rayons du soleil. et donc à bosser en solo. Notre détective privée emploie désormais ses journées à apprivoiser sa nature et à s’occuper de ses enfants. A la nuit tombée en revanche, plus question de jouer… Personne n’échappe à la justice de Samantha Moon : cette trilogie aura tôt fait de le prouver !

Il est sorti le 22 mars 2017 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Cet intégral contient les trois premiers tomes de la saga, sachant qu’elle en compte douze en totalité.

Nous faisons la connaissance de Samantha Moon. Sa vie est tout sauf simple. Elle jongle avec son travail de détective privé, un mariage qui part à la dérive et ses deux enfants. Pour couronner le tout, elle est devenue un vampire il y a six ans, après une agression. Nous allons la suivre sur différentes enquêtes. La première, Sam se retrouve embauchée par un avocat pour trouver la personne qui a tenté de le tuer. Dans la seconde, elle doit mener une investigation délicate sur un accident d’avion qui a coûté la vie de tous les témoins qui devaient participer à un procès. Et, en même temps, protéger une jeune femme divorcée abusée par son ex-mari qui a essayé de la tuer deux fois. Pour finir, Sam reçoit un appel au secours d’une petite fille de cinq ans qui a disparu. Sam fera tout pour mener à bien ses enquêtes, quitte à mettre son humanité en danger…

Le style de J.R. Rain est agréable et le rythme est rapide entre rebondissements et action. En ce qui concerne l’univers, il est intéressant, mais il manque cruellement d’exploitation, même s’il s’étoffe au fil des tomes. Du côté des intrigues, dans le premier opus, c’est très simpliste. On se concentre plus sur les états d’âme de l’héroïne et la trame policière passe au second plan. D’autre part, je regrette que dans chaque histoire, il y ait certains passages très redondants et des incohérences. Ça gâche un peu la lecture. Toutefois, il faut admettre que plus on avance dans les tomes, plus les récits deviennent structurés et pertinents. Néanmoins, on demeure avec de trop nombreuses questions sans réponses et l’auteur a vraiment du mal a gérer les romances, qui sont sans saveurs.

Pour ce qui est des personnages, Sam est sarcastique et forte avec un côté vulnérable. Elle va beaucoup évoluer. Au fil des tomes, elle embrassera sa nouvelle nature, découvrira ses capacités et acceptera ce nouveau monde qui s’offre à elle peuplé de loup-garous et d’alchimistes. Mais elle se posera également des questions sur la limite entre le bien et le mal quand on est une créature de la nuit. Elle sera amenée à faire des choix difficiles. Les caractères secondaires qui gravitent autour d’elle sont intrigants, j’ai bien aimé l’inspecteur Sherbert, mais tous demeurent peu développés et certains nous laissent totalement indifférents.

Pour conclure :

« Vampire for hire » est un roman fantastique sympa, mais pas exempt de défauts. Il a du potentiel et la série à l’air de s’améliorer avec le temps. Ça reste une lecture divertissante, à voir ce que donne la suite…

jaibloguepourelle

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s