Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu’une nouvelle menace surgit.
Subir.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer.
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s’opposent, et jamais celle des 100 n’a paru si fragile.
Il est sorti le 16 mars 2017 aux Editions Robert Laffont, Collection R’.
Mon avis:
**Je vous conseille de ne pas lire mon avis à partir d’ici si vous n’avez pas lu les précédents livres. Il se pourrait que je fasse quelques références à des choses qui se sont déroulées dans les trois premiers tomes. **
Après des mois de peur et de souffrance, nos héros peuvent enfin se réjouir de vivre ensemble et peuvent enfin souffler. Toutefois, la situation va rapidement se degrader. Nos survivants se font attaquer, et d’autres sont enlevés. Les secours s’organisent en même temps que les tensions internes se développent. La relation entre Bellamy et Clarke se détériore (qu’est ce que j’ai pu détester Clarke dans cet opus !), certains personnages sont en proie à des doutes terribles, et d’autres se révèlent être surprenants.
**Fin des spoilers éventuels**
En conclusion, j’ai été très déçue par « Rebellion ». Je pense que le précédent tome offrait déjà une bonne conclusion et je n’ai pas vu l’intérêt de cette nouvelle intrigue plutôt mal faite. J’ignore si l’auteur a prévu de faire un autre tome (et j’avoue que je ne vois pas ce qu’elle pourrait y raconter), mais ce sera sans moi pour la suite. C’est dommage car j’avais vraiment adoré la trilogie.
Ecrit par Noémie