La critique de l’album « Dessine avec des tampons » de Fiona Watt & Erica Harrison

61HpzDMWD8L

Les jeunes artistes pourront suivre les explications pour compléter les images et les motifs proposés à l’aide des tampons ou donner libre cours à leur imagination.
Des dinosaures à qui il faut ajouter des écailles, des jardins à compléter d’abeilles, du papier cadeau à remplir de jolis motifs… Les enfants seront absorbés par les nombreux dessins à compléter et auront plaisir à voir les pages s’animer.
Le livre est fourni avec six tampons à utiliser avec la palette de couleurs vives incorporée.

Il est sorti le 11 mai 2017 aux Editions Usborne.

Mon avis:

Voici un joli coffret qui fera le bonheur de votre enfant. Il contient plus d’une trentaine d’illustrations variées (des dragons, gâteaux, poissons, robots, etc.). L’enfant, sur chaque planche, doit compléter le dessin à l’aide des tampons et la palette de couleurs vives présentes dans le coffret. Il y en a de nombreuses possibilités. De ce fait, les enfants pourront donner libre cours à leur imagination ou compléter les images et reproduire les motifs proposés grâce à des explications claires et faciles à suivre. Cette activité, que les enfants adorent, leur permettra, également, de développer leur motricité fine et leur concentration.

En bref, voici un album qui ravira les enfants, c’est ludique ! Cette activité stimulera leur créativité et les amuseront pendant des heures.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s