La chronique du roman « Un parfait arrangement » de Julia London

téléchargement (3)

Abandonnée à quelques jours de son mariage, Sloane ne supporte plus ses chères amies qui veulent la recaser à tout prix. Pour avoir la paix, la jeune Américaine s’invente un amoureux avec qui elle est censée roucouler en vacances, dans les Highlands. Mais catastrophe… Les filles annoncent leur arrivée ! Sloane doit alors se trouver illico un cher et tendre à peu près crédible. Galen, un Ecossais bourru qui vit au milieu des moutons, accepte de participer à sa petite mascarade inoffensive. Inoffensive ? C’est oublier le charme rugueux des Highlanders qui en a fait succomber bien d’autres avant elle…

Il est sorti le 12 juillet 2017 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

On fait la connaissance de Solanne, que son fiancé a laissée tomber peu de temps avant leur mariage, accompagné de paroles froissantes. Solane, blessée, veut s’éloigner de ses amies, parfois insupportables, qui désirent à tout prix la recaser. Pour échapper à tout ça, elle choisit de partir en Écosse où, ne sait-on jamais, elle pourrait rencontrer son Jamie Fraser. Mais voilà, ses amies décident de débarquer en Écosse. Pour avoir la paix, Solane met un plan en route assez tordu, mais qu’elle croyait parfait. Elle fait une proposition insolite à Galen, le gérant taciturne du seul pub du village, de se faire passer pour son petit ami quelques jours et ensuite de repartir chacun de son côté contre une somme d’argent. Galen est un homme posé et pragmatique. Quand cette fille américaine opiniâtre lui soumet un compromis, il sent que les ennuis se préparent. Mais Galen a vraiment besoin de cet argent pour sauver le pub familial.

De ce fait, les voilà tout deux, la riche héritière guindée et le rustique et viril highlander, embarqués dans cette mascarade qui pourrait bien se retourner contre eux. Le style de Julia London est très agréable et fluide. Le rythme est rapide. J’ai tout de suite été charmée par les paysages, l’histoire et les personnages. C’est une lecture légère, plaisante, à la fin évidente, mais que l’on a plaisir à suivre.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont sympathiques et touchants. Ils sont tout l’opposé, pourtant leur duo fonctionne à merveille. J’ai adoré leurs chamailleries et de voir Solane s’ouvrir à la vie et regagner confiance en elle. Quant à Galen, Solane lui apportera une véritable bouffée d’air frais dans son existence.

Pour conclure :

Julia London m’a séduite avec cette romance toute mignonne dans le cadre des highlands écossais. C’est plein d’humour, de tendresse avec une touche de désir. C’est une lecture divertissante et de détente que je recommande.  

Publicités

2 réflexions sur “La chronique du roman « Un parfait arrangement » de Julia London

  1. lire en bulles 30 août 2017 / 00:43

    Je ne lis pas assez de romance dans ce genre là, je me mets celui-ci de côté pour commencer.

    • Fangtasia 30 août 2017 / 12:05

      C’est une romance légère, c’est un bon livre pour commencer. Il y a aussi les Kristan Higgins et les Sarah Morgan.

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s