La chronique du roman « Parfums d’amour » de Stacey Lee

couv10992070

Mimosa, seize ans, est l’une des deux dernières aromaticiennes de la planète. Grâce à son odorat magique, elle développe des parfums plus envoûtants que n’importe quel philtre d’amour. Mais si elle veut conserver son pouvoir, elle doit préserver son cœur à tout prix et ne jamais tomber amoureuse. 
La jeune fille pense donc son avenir tout tracé : confectionner des potions, s’occuper de ses fleurs, inspirer des sentiments aux autres, et rester inexorablement seule. Mais quand Court, la star du lycée, boit un élixir qui ne lui était pas destiné, Mimosa est prise au piège… L’adolescente va alors réaliser que l’amour est bien plus qu’une savante équation de senteurs. 

ET SI L’AMOUR SE TROUVAIT JUSTE SOUS VOTRE NEZ ? 

Il est sorti le 8 juin 2017 aux Editions Michel Lafon.

Mon avis: 

Mimosa, seize ans, est aromancienne. Elle sait que son avenir est tout tracé. Il sera fait de désherbages, de préparation de philtre d’amour et de mariage, sauf pour Mimosa. En effet, pour préserver son don elle ne doit pas tomber amoureuse, autrement elle le perdra. Alors quand elle donne accidentellement un élixir à la mauvaise personne et que pour réparer son erreur, elle doit demander de l’aide à la star de l’équipe de foot, Court, elle s’apercevra qu’elle n’est pas à l’abri des sentiments qu’elle s’efforce à ne pas éprouver. Elle se retrouvera tiraillée entre son don et vivre une vie d’adolescente normale.

Le style de Stacey Lee est très agréable et descriptif. Cela nous permet de facilement nous plonger dans cet univers original et intéressant, parfumé et plein de douceur. J’ai aimé comment l’héroïne peut sentir les émotions, les traits de caractère et les notes de cœurs qui lui permettent de créer les élixirs ainsi que tous les détails botaniques qui les accompagne. En plus de cela, il y a toute une histoire familiale, de traditions et d’amitié.

En ce qui concerne l’intrigue, elle est correctement menée et rythmée. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, les pages défilent facilement sous nos doigts. Du côté des personnages, j’ai apprécié leur développement, leurs interactions et les relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres. Ils sont très plaisants et l’on s’attache rapidement à eux.

Pour conclure :

Stacey Lee a réussi à me séduire avec « Parfums d’amour » qui a un petit côté conte de fées moderne. C’est un roman tout mignon, plein d’espoirs et de rêves dans un monde de senteurs où une « sorcière » d’amour ne peut pas tomber amoureuse et pourtant…

À découvrir !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s