La critique de l’album « Trouve ton chemin dans les mondes fantastiques » de Vincent Caut

Capture

Tournez à droite, traversez le pont, marchez jusqu’à l’entrée du manoir, vous voilà arrivé…Ce livre a tout d’un GPS. Par le biais des mondes fantastiques, apprenez de façon ludique à lire une carte. Rose des vents, direction, nombre de pas : les cartes de randonnée n’ont rien à envier à ce livre-jeu.

Il sort le 4 octobre 2017 aux Editions Milan.

Mon avis:

Avec le grand livre « Trouve ton chemin dans les mondes fantastiques », nos bambins vont déambuler à travers six cartes dans l’univers inquiétant des mondes fantastiques. Ils partiront à la découverte des monstres sanguinaires à l’aide d’un texte et de coordonnées pour rejoindre des endroits précis sur la carte suivant un parcours définis, mais tout en évitant les dangers. On va voguer avec Davy Jones, suivre Hercule, traverse le Far West avec Billy the kid ou encore voler en balais de sorcière. Chaque tableau fourmille de détails.

Les dessins sont variés, attrayants et hauts en couleurs. C’est un plaisir pour les yeux.

De plus, le livre est de grande qualité, les pages sont épaisses, ce qui permet à l’enfant de la manipuler sans avoir peur de l’abimer. À noter, également, que la solution de chaque labyrinthe est donnée à la fin de l’ouvrage.

En bref, « Trouve ton chemin dans les mondes fantastiques » fera passer de nombreuses heures ludiques à nos enfants tous en découvrant ou redécouvrant ces créatures ou légendes qui nous font rêver, mais surtout frissonner ! À découvrir !

WIN_20171003_15_54_14_Pro

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s