La critique de l’album « J’habille mes amies: Noël » de Fiona Watt & Lizzie Mackay.

51tVZGa7b5L

Avec plus de 200 autocollants de vêtements, d’accessoires et de décorations de Noël, les enfants vont adorer habiller les jeunes amies pour différents événements dont un spectacle et un marché de Noël. L’activité idéale pour occuper les enfants à l’approche des fêtes. Tous les autocollants sont repositionnables, les enfants peuvent donc les déplacer à leur guise sur les pages plastifiées. Un espace est prévu à la fin du livre pour placer les autocollants en attente.

Il est sorti le 12 octobre 2017 aux Editions Usborne.

Mon avis:

Voici une sympathique collection qui ravira vos enfants. Dans ce cahier d’activité, à travers 13 tableaux, pourront s’imprégner de la magie de Noël. Les enfants aimeront vêtir les illustrations et faire prendre vie aux divers endroits qui jalonnent le cahier ( la forêt enneigée, un beau sapin, aux fourneaux, bonne nuit etc.) à l’aide de plus de 200 autocollants présents dans l’album.

J’ai apprécié le côté réutilisable de ces derniers, cela permet aux enfants de créer et de faire travailler leur imagination. Quant aux dessins, ils sont vifs, colorés et variés, les enfants adorent !

Le petit plus du cahier, ce sont les pages plastifiées. Cela apporte une certaine solidité et les enfants peuvent les manipuler sans avoir peur de les abîmer.

D’autre part, ma fille a bien aimé le petit texte qui accompagne chaque tableau, elle était ravie de découvrir l’histoire qui se rapportait à chaque thème.

En bref, « J’habille mes amies : Noël » est un livre d’activité qui ravira vos bambins et qui les mettrons dans l’ambiance de Noël. Cela permettra également de faire travailler leur motricité fine tout en les faisant patienter avant l’arrivé du monsieur à l’habit rouge.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s