La chronique du roman « C’est toi que j’attendais » de Kristan Higgins

51pDTvzw-DL

Il lui a brisé le cœur Elle l’a remplacé (Enfin, pas vraiment…) Un jour, il revient Aurait-elle dû l’attendre ? Ont-ils encore leur chance ?

Il est sorti le 8 novembre 2017 aux Editions J’ai Lu. (version pleins de paillettes !)

Mon avis:

Nous faisons la connaissance de Poppy alias Cordelia, une jeune femme de 34 ans dans un corps de petite fille. Elle tient une entreprise de récupération de matériaux. Cordelia est indépendante, courageuse, drôle et généreuse. Un vrai rayon de soleil.

Toutefois, elle garde en elle une cicatrice, son premier amour l’a anéanti. C’était il y a 15 ans, le bad boy du lycée.

Seulement, ce dernier vient de resurgir dans sa vie. Il l’attire toujours autant. Cependant, elle fera tout pour se tenir éloignée de celui qui lui a fait saigner son petit cœur !

Mais le destin en a décidé autrement…

Dès lors, le lecteur plonge dans une douce comédie romantique où l’on aura plaisir à suivre les multiples péripéties de nos deux héros. Tout cela va apporter son lot de scènes cocasses, tendres et parfois mélancoliques. L’auteure aborde différents thèmes comme celui du deuil, de l’adoption et de l’amour au sens large.

En ce qui concerne l’intrigue, elle est bien menée avec un plume entraînante et un rythme rapide. De plus, la trame est prévisible dans son imprévisibilité, son évolution crédible, de ce fait, j’ai adoré !

Le tout est servi pas une galerie de personnages humains, imparfaits et attachants. Ils sont farfelus, hauts en couleurs, aux dialogues chaleureux.

Du reste, Kristan Higgins ajoute de la profondeur au récit en donnant une histoire propre aux rôles secondaires qui gravitent autour de Liam et Cordelia.

En ce qui concerne Cordelia, j’ai aimé son humour, son exubérance mélangée à son innocence et à sa douceur. C’est une jeune femme foncièrement bonne qui aidera Liam de bien des manières et, même si cela démarre en toute amitié, cela se transformera en quelque chose de plus intense.

Néanmoins, j’aurais apprécié qu’elle soit un peu plus mordante par moment au vu de certains comportements.

Quant à Liam, c’est un homme taciturne, séducteur et mystérieux, mais quand on gratte un peu le vernis, on s’aperçoit que c’est un être sensible et qui a peu d’estime pour lui.

J’ai aimé sa figure paternelle, un papa poule surprotecteur avec sa fille de 15 ans. Nous voyons ses névroses, sa peur que cette dernière rencontre un garçon tel que lui…

De plus, depuis le décès de sa femme, il est en proie à des crises de panique et des tocs qui nous valent des scènes absolument hilarantes.

Autant vous dire qu’avant de connaître un dénouement heureux, ils devront trouver la force de surmonter leurs angoisses.

Pour conclure :

« C’est toi que j’attendais » est une romance toute mignonne, émouvante et tendre avec une héroïne au grand cœur et un bad boy à se pâmer.

Voici une lecture qui vous mettra de bonne humeur et comblera votre côté fleur bleue.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s