La chronique du roman « Kinnections, t2 : les lois de l’attraction » de Jennifer Probst

71PhCc4CN4L

Kennedy Ashe est l’une des expertes de l’agence de rencontres Kinnections. Aucun défi ne résiste à ses talents d’entremetteuse et, justement, Nathan Ellison Raymond Dunkle en est un de taille. Hormis la passion sans faille qu’il voue à la science, ce génie des mathématiques semble abonné aux histoires d’amour désastreuses. Qu’importe ! Kennedy est décidée à lui faire ôter sa blouse blanche pour devenir le coeur à prendre le plus convoité de la ville. Mais la jeune femme prend des risques et pourrait bien, elle aussi, tomber sous son charme…

Il est sorti le 4 octobre 2017 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Natahn, 32 ans, est ingénieur en aérospatial. Jusqu’à présent, il ne vivait que pour son travail. Mais depuis peu, il se sent enfin prêt à trouver la femme de sa vie et à s’installer pour fonder une famille.

Mais ce dernier déchante vite lorsqu’il participe à un speed dating, de l’agence Kinnections. En effet, ce rendez-vous tourne à la catastrophe.

Kennedy est l’une des dirigeantes de l’agence, et après avoir regardé le speed dating de Nathan, elle est touchée par cet homme qui est honnête, mais qui a un réel besoin d’apprendre à interagir avec les femmes et a besoin d’un bon relooking. Ne pouvant le laisser comme ça, Kennedy le prend sous son aile en lui garantissant qu’elle lui trouvera la femme idéale. Et si elle était déjà sous ses yeux ?

Le style de Jennifer Probst est agréable. L’histoire se lit bien. C’est une romance classique, cousue de fil blanc, mais qui est agréablement menée par des personnages attendrissants et amusants. L’auteur, sous cette romance teintée d’humour, aborde tout de même des sujets assez lourds, comme le harcèlement, les troubles du comportement alimentaires et les problèmes d’image de son corps.

J’ai beaucoup aimé Nathan, il est rafraîchissant. C’est un geek, intello, honnête, maladroit, direct et mal à l’aise dans la société. Tous ces traits de caractère font de lui une personne charmante et unique qui saura conquérir Kennnedy en lui faisant baisser les barrières qu’elle avait érigées autour de son cœur suite à une enfance difficile. Le duo fonctionne bien, j’ai aimé leur badinage et leurs interactions. On retrouve également les personnages que l’on a rencontrés dans le premier opus pour notre plus grand plaisir.

Pour conclure :

« Les lois de l’attraction » est une romance toute mignonne, bien rythmée qui vous fera passer un agréable moment de détente.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s