La chronique du roman « Jeu d’attirance » de Jennifer L. Armentrout

jeu-dattirance

Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses… A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?

Il est sorti le 15 février 2017 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Dans cet opus, on se concentre sur l’énigmatique Nick et Stéphanie que nous avons tous deux rencontrés dans les livres précédents.

Stéphanie vient d’emménager à Plymouth Meeting, car cette dernière a trouvé un travail d’assistante de direction à la Lima Academy. Lorsqu’elle arrive, elle fait la connaissance de Nick qui l’invite à passer boire un verre au Mona’s. L’attraction entre eux est puissante. Tout deux adeptes d’un coup d’un soir sans complication, ils décident de laisser parler leur désir lors d’une soirée, mais voilà, ils devront faire face à une situation inattendue qui les rapprocherons de plus en plus…

Le style de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi agréable et prenant. C’est avec plaisir que l’on se plonge à nouveau dans cette histoire émotionnellement forte. Le récit est peu original, mais très bien écrit et les thèmes abordés ne peuvent que nous toucher. On est tout de suite happé et l’on a du mal à lâcher le roman avant la fin. Pour ce qui est de la romance, elle est profonde et se développe de manière réaliste avec une pointe d’humour et de sensualité. Nos deux héros devront faire face à une situation nouvelle et ils vont se soutenir et avancer pas à pas dans leur relation. J’ai adoré leur badinage et la façon dont ils grandissent face aux épreuves douloureuses que la vie peut apporter. Ensemble, ils apprendront à combattre leurs démons, leurs peurs et leurs doutes pour ressortir plus forts et plus unis que jamais.

En ce qui concerne les personnages, j’ai aimé découvrir Steph, une femme déterminée, indépendante et qui n’a pas sa langue dans sa poche, mais qui cache une certaine vulnérabilité. Quant à Nick, j’ai adoré découvrir l’existence de ce dernier qui nous réserve des surprises, derrière ce masque froid se cache un homme profondément bon qui vous fera toutes fondre.

Pour conclure :

Jennifer L. Armentrout m’a une fois de plus séduite avec cette romance intense, émouvante et tendre portée par des personnages touchants. J’ai hâte de lire le prochain tome. 

jaibloguepourelle

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s