Les enfants devront parer les modèles pour un somptueux mariage dans le nord de l’Inde, où ils découvriront le mehendi, l’art du dessin sur la peau, et le port traditionnel du sari ; en Alaska, il leur faudra les habiller de vêtements de fourrure et de peau pour une expédition de chasse avec le peuple Inupiat, avant de poursuivre ce beau voyage autour du monde. Des heures de plaisir pour les passionnés de mode ou d’histoire !
Il est sorti le 25 janvier 2018 aux Editions Usborne.
Mon avis:
Voici une sympathique collection qui ravira vos enfants. Ce cahier d’activité contient douze tableaux grand format sur les modes traditionnelles à travers le monde. Les enfants aimeront vêtir les illustrations et faire prendre vie aux divers thèmes et pays qui jalonnent le cahier (un mariage hindou, un dimanche de Pâques au Nigeria, la vie dans le froid dans la tribu des Inupiats, etc.) à l’aide de nombreux autocollants présents dans l’album.
J’ai apprécié le côté réutilisable de ces derniers, cela permet aux enfants de créer et de faire travailler leur imagination. Quant aux dessins, ils sont vifs, colorés, riches et variés, les enfants adorent !
Le petit plus du cahier, ce sont les pages plastifiées. Cela apporte une certaine solidité et les enfants peuvent les manipuler sans avoir peur de les abîmer.
D’autre part, dans ce format, chaque tableau est accompagné d’un texte et d’un article sur une spécificité de la tradition qui entoure les pays que nous visitons. Cela apporte un vrai plus et c’est très instructif.
En bref, « J’habille mes amies : les modes du monde traditionnelles » est un livre d’activité qui vous fera voyager et qui fera passer de nombreuses heures d’amusement à vos bambins.