La chronique du roman « Les hommes du Duc, t3: Les secrets de lady Zoé » de sabrina jeffries

710cQEi7stL

Bâtard d’un vicomte, Tristan Bonnaud collabore à l’agence Manton Investigations, fondée par son demi-frère. Un jour, lady Zoé Keane se présente pour leur confier une mission bien particulière. Soupçonnant ses parents de l’avoir adoptée en secret, elle leur demande de retrouver sa vraie mère. L’enquête va être corsée car, d’emblée, Tristan prend en grippe cette jeune personne aussi hardie qu’obstinée qui, de son côté, le trouve absolument odieux. Ces deux-là se détestent et n’ont vraiment rien pour s’entendre. À moins que…

Il est sorti le 27 septembre 2017 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Londres, février 1829. Zoé, jeune Lady de 21 ans, souhaite que les hommes du duc retrouvent ses vrais parents. Toutefois les hommes du duc doivent être discrets car si cela venait à se savoir, l’avenir de Zoé serait détruit et Windborough, le domaine familial, serait perdu à jamais. Sa famille s’est mise en tête de le marier avec son cousin, l’artiste américain Jeremy Keane, afin d’assurer à Zoé de garder le domaine. Zoé n’a que peu d’indices mais ils seront sans doute suffisants pour commencer une enquête. La jeune femme espère que personne d’autre n’est au courant de sa situation.
Parallèlement à cette histoire, nous suivons celle de Tristan Bonnaud, qui cherche à se venger de son demi frère aîné George. Cela tombe bien,car ses recherches et celles concernant les parents biologiques de Lady Zoé vont le mener au même endroit…

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome de la saga. L’enquête sur le passé de Zoé est très intéressante, et on a enfin le fin mot de l’histoire concernant le problème de Tristan (dont on entend parler depuis le tome 1). L’auteure parvient à obtenir un bon équilibre entre l’enquête et la romance, cette dernière arrivant progressivement dans le récit.

Nos deux héros n’ont pas une relation facile, entre les secrets cachés, leurs caractères plutôt forts et leurs obligations personnelles. Pour moi, les obstacles de ce récit résident surtout dans la relation des deux
personnages principaux, car il est vrai que l’intrigue se déroule un peu trop facilement par moments. Toutefois, cela ne m’a pas vraiment dérangée et cela ne m’a pas empêché de trouver le récit intéressant.

En conclusion, « Les secrets de Lady Zoé » est un troisième tome très plaisant à découvrir. L’intrigue sur la vie de Zoé et l’enquête de Tristan sont vraiment prenantes. Sabrina Jeffries m’a une fois de plus convaincue avec ses personnages, leurs histoires personnelles et leurs aventures.

Ecrit par Noémie.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.