La chronique du roman « Sinners, livre 2 : Devious » de L.J Shen

814gIZKspoL
Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?
Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé. 
Il est sorti le 4 avril 2018 aux Editions Harlequin, collection &H.
Mon avis:

Dans cet opus nous allons suivre l’histoire de Rosie, la petite sœur de Millie et Dean, alias Devious. L’histoire de deux âmes sœurs que la vie a séparées il y a onze ans.

Dean a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il veut, mais il sait que les chances d’avoir Rosie dans sa vie sont minces depuis qu’il a fréquenté sa sœur au lycée.

Pourtant, il a toujours su qu’il était avec la mauvaise sœur, mais il n’a jamais rien fait. Mais aujourd’hui, il est déterminé à réparer son erreur et se battre pour Rosie.

Rosie essaye de vivre une existence normale bien qu’elle soit atteinte de mucoviscidose. Toute sa vie tourne autour des soins médicaux et de sa famille, qui la voit comme une petite chose fragile, elle étouffe. Rosie sait que ces jours sont comptés. D’ailleurs, elle évite de s’attacher aux autres pour cette raison. Elle ne veut imposer sa maladie à personne, car elle sait qu’elle ne peut pas avoir le droit à un avenir. Pourtant, Dean Cole a toujours été l’exception. Le garçon dont elle est amoureuse depuis des années et qu’elle n’a jamais pu avoir jusqu’à aujourd’hui…

Le style de L.J Shen est très agréable. Elle arrive à faire passer un grand nombre d’émotions à travers ses mots. L’autrice raconte avec beauté et simplicité l’histoire de Rosie et Dean. Ils devront faire face à de nombreuses complications tout en se battant contre leurs propres démons. Les thèmes sous-jacents ont été très bien traités et avec profondeur.

Quant aux protagonistes, Rosie est une jeune femme forte et intelligente sous ses airs fragiles. Tout ce qu’elle veut c’est vivre sa vie au maximum et faire ses propres choix.

Du côté de Dean, c’est un égocentrique privilégié, pris dans une spirale autodestructrice où dans son monde, tout est terne, mais où Rosie est son étoile. L.J Shen nous dévoile également une facette de lui qui ne pourra que vous charmer et vous toucher. Le développement de la relation entre Rosie et Dean est crédible, intense, doux et parfois explosif où rien ne sera simple. De plus, j’ai apprécié les flahbacks qui nous permettent de bien comprendre la relation qui unit Dean, Rosie et Millie.

Pour conclure :

L.J Shen m’a totalement happée avec « Devious ». Tout est bien exploré avec des personnages uniques, foncièrement bons et aimants. Cela nous offre une romance intense, brute, pleine d’étincelles avec des rebondissements et des révélations. Ce fût encore une excellente surprise, je recommande chaudement !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.