La critique du livre « La pâtisserie des sorciers et autres desserts fantastiques » de Aurélia Beaupommier

71CN6Ft0QLL

De Harry Potter à Charmed, en passant par les Animaux Fantastiques, Narnia, Stranger Things, Casse-Noisette ou Ghostbuster, régalez-vous des recettes de dessert préférées de tous les sorciers et créatures enchantées de vos univers fantastiques favoris.

Sablés de Noël de Dobby, muffins des soeurs Halliwell, tourte de Sabrina l’apprentie sorcière, navettes de Nostradamus, omelette des ours de la Boussole d’Or, potion Drink me et boisson Eat me d’Alice au pays des merveilles, gâteau tout vert de Shrek, potion de la Ligue des Gentlemen extraordinaires… Vos personnages préférés, qu’ils viennent des temps anciens, des contes, des jeux vidéo, du cinéma ou des séries, fondent pour ces recettes sucrées ! 
Ces desserts et boissons, tourtes, glaces, sablés, calissons, gros gâteaux, et potions sans alcool, mitonnés par de gentils ou méchants personnages, vous font rêver le temps d’un goûter grâce à ces recettes super simples à réaliser et qui créent d’eux-même une ambiance… fantastique ! 

Accompagné d’un Who’s who des sorciers, ce livre fera voyager vos papilles dans l’imaginaire, grâce à une maquette superbe et des photos magiques.

Il est sorti le 18 octobre 2018 aux Editions Solar. 

Mon avis:

Voici un grimoire absolument génial pour les fans de littérature, de cinéma et de série TV fantastiques et qui en plus adorent la pâtisserie. Aurélie Beaupommier nous offre 90 recettes pour les boissons, les gâteaux individuels et ceux à partager. Les recettes sont plus ou moins classiques. Par contre, elles sont toutes faciles à réaliser et les ingrédients sont faciles à trouver. Les explications des recettes sont claires et simples et on aime que l’autrice incorpore du vocabulaire tiré du monde dont vient la recette. J’ai aimé aussi, le « lexique » des films et des séries TV que nous croisons. L’autrice nous offre un petit résumé. Le tout est magnifiquement illustré avec des dessins et de belles photographies. C’est un régal pour les yeux et les papilles.

Pour conclure :

Voici un très bel ouvrage à s’offrir ou à offrir aux amoureux de la pâtisserie et du fantastique. Les recettes sont simples et gourmandes et raviront les grands comme les petits. C’est un coup de cœur !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.