La chronique du roman « Insaisissable, saison 2, tome 1 : Crois en moi » de Tahereh Mafi

42269577_2007920505897309_7044122574510358528_n

Je suis à toi 

Je suis insaisissable

Je meurs sans toi

J’ai le pouvoir suprême

Ils m’ont trahie

Je prendrai ma revanche

Le passé me consume

L’avenir m’appartient

Il est sorti le 11 octobre 2018 aux Editions Michel Lafon.

Mon avis:

On reprend seize jours après les évènements du roman « Ne m’abandonne pas ». Seize jours qu’ils ont pris le contrôle du secteur 45 où Juliette s’est auto proclamée commandante suprême du Retablissement avec Warner à ses côtés. Mais tout est bien trop calme, elle pensait avoir gagné, mais de nouveaux ennemis sont en approche. Et si le pire restait à venir ?

J’ai été ravie de découvrir qu’il y avait une suite à la première trilogie, dont j’étais restée un peu sur ma faim. La plume de Tahereh Mafi est toujours aussi envoûtante. J’ai été rapidement embarquée dans cette nouvelle aventure. C’est un livre très axé sur les personnages avec leurs doutes, leurs choix, les conséquences de ces derniers, trouver leur place et très peu dans l’action et le combat.

Juliette et Warner seront plongés dans une partie d’échecs politique complexe. Juliette sera pleine d’incertitudes sur les décisions qu’elle aura prises. Quant à Warner, il se fait doucement à son changement de vie en essayant de se faire accepter par les autres et de comprendre les nouvelles émotions qui l’habitent. Mais rien ne sera simple. La relation de Juliette et Warner va en pâtir et se retrouver plus d’une fois dans la tourmente.

D’autre part, les amitiés seront mises à rude épreuve ainsi que la confiance qu’ils se portent les uns aux autres. L’autrice, une fois de plus, ne nous ménage pas. La souffrance sera souvent présente.

De plus, j’ai aimé que Tahereh Mafi approfondisse ses personnages. On en apprend plus sur le passé de Juliette et de Warner, ce qui nous offre son lot de révélations et de rebondissements assez inattendus. De même, l’univers est plus exploité sur les raisons pour lesquelles le rétablissement a été créé. C’est intéressant.

Pour conclure :

Tahereh Mafi introduit parfaitement sa nouvelle trilogie tout en respectant les fondamentaux de la première. De nombreuses nouvelles épreuves s’annoncent. J’ai hâte de découvrir la suite pour savoir ce que cela va donner.

À lire !

 

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.