La chronique du roman « La surprise de Noël » de Debbie Macomber.

81gpP6I1SxL
Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt… Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle…

Il est sorti le 13 novembre 2018 aux Editions Charlestone, Collection Diva.

Mon avis:

Merry travaille en intérim pour Matterson Consulting sur un énorme projet qui doit être bouclé avant le 25 décembre. Elle a accepté ce travail pendant 1 an, qui se termine au jour de l’an, pour financer la fin de ses études.

À 24 ans, Merry a beaucoup d’obligations familiales, entre la maladie invalidante de sa mère, les petits soucis de son frère et son job contraignant. De ce fait, Merry a laissé de côté sa vie sociale. Alors à son insu, sa famille bien intentionnée lui crée un profil sur un site de rencontres. Bientôt, Merry se laisse prendre au jeu, surtout avec cet homme qui semble être le prince charmant. Mais lorsque Merry se prépare à le rencontrer, elle ne peut s’y résoudre…

J’ai beaucoup aimé cette petite romance doudou sur fond de fêtes de fin d’année. Le style de Debbie Macomber est très agréable et prenant. On plonge facilement dans son histoire. Cette dernière est assez convenue et sans surprise, mais elle est bien menée et pleine de bons sentiments. En ce qui concerne les protagonistes, ils sont humains avec leurs joies et leurs peines.

Merry est lumineuse, elle adore les fêtes et elle est entourée d’une famille aimante et chaleureuse.

Quant à Jayson, c’est un bourreau de travail et le vice-président de l’entreprise où travaille Merry. Ce n’est pas un spoiler, on le sait au tout début. Il est austère et fermé, et fait tout dans les règles. Mais au contact de Merry nous allons voir ce Scrooge se transformer. Leur relation est belle et j’ai aimé la façon dont elle a évolué. De plus, comme nous avons le double point de vue, cela nous permet de bien tout comprendre de leurs sentiments et de leurs actions.

Pour conclure :

« La surprise de Noël » est une jolie romance de Noël légère et divertissante. Et bien qu’elle soit cousue de fil blanc, c’est un vrai plaisir de suivre l’histoire de Merry et Jayson. C’est une lecture parfaite pour les amoureuses (x) du genre.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.