La chronique du livre « Licorne Power » de Caitlin Doyle et Laura Korzon

71foCniHFPL
Envie d’une pincée de magie dans votre vie ? d’un arc-en-ciel de bonheur  ? de paillettes d’amour  ?
Ne cherchez plus, les licornes sont là pour vous  ! Grâce à ce livre, devenez incollables sur ces extraordinaires créatures. Depuis quand les licornes existent-elles ? Quelle est l’origine du mythe ? Quelle place occupent-elles dans la littérature, les arts, les sciences et la culture populaire ? Comment se fabriquer un sublime serre-tête licorne ? Quels sont les ingrédients du fameux rainbow cake ? Comment utiliser le pouvoir bienfaisant des licornes sur votre santé ? Autant de secrets que nous vous livrons sur plus de 200 pages illustrées qui raviront aussi bien les experts que les novices.
 
Soyez toujours vous-même…
sauf si vous pouvez être une licorne.
Dans ce cas, soyez toujours une licorne !
Il est sorti le 7 novembre 2018 aux Editions harlequin, Colletion &H.
Mon avis:

Voici un joli petit livre sur ces créatures fantastiques qui défient le temps : les licornes.

Ces animaux véhiculent joie et optimisme. Au fil des pages, Caitlin Doyle nous fera ou refera découvrir l’histoire de la licorne à travers les âges, de 400 av J.C à nos jours. On passera d’anecdotes historiques, à la mythologie, à la science, en passant par la culture populaire. C’est assez passionnant, d’autant plus qu’à certains moments c’était instructif. On s’aperçoit vite que l’on ne connaît pas tout sur les licornes.

De plus, ce petit livre offre une partie travaux manuels et des recettes arc-en-ciel très sympathiques. Un petit plus vraiment pas désagréable du tout. Le tout est accompagné de textes courts avec différentes formes et tailles de polices, sur fond de pages très licornesques. Les illustrations de Laura Korzon sont pleines de pep’s et son coup de crayon est dans l’air du temps. Tout cela rend le livre très attrayant.

Pour conclure :

« Licorne Power » est un petit guide enchanteur, fun et délicieux qui nous permet de redécouvrir cet animal mystérieux à travers le monde et les différentes cultures. C’est à la fois doux et acidulé, et cela plaira autant aux grands qu’aux petits.

Bonne lecture !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.