La chronique du roman « Les sœurs de la lune, t11 : Shaded Vision » de Yasmine Galenorn

515w40xryjl

C’est la Saint-Valentin, et les sœurs D’Artigo se préparent pour le mariage de leur amie Iris. Mais quand Delilah, Camille et Menolly apprennent que le Conseil de la communauté surnaturelle a été victime d’un attentat à la bombe, la situation dégénère. Les Koyanni, les coyotes métamorphes diaboliques, sont de retour, et Newkirk, leur nouveau chef de meute, s’est allié avec un groupe de sorciers hors-la-loi. Puis, quand les trois sœurs se disent que les choses ne peuvent plus empirer, l’Ombre Ailée, le seigneur démoniaque, envoie un nouvel émissaire sur Terre, et leur vie devient un véritable enfer…

Il est sorti le 23 janvier 2019 aux Editions Milady.

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver enfin, après des années, les sœurs d’Artigo ! Nous reprenons là où les évènements s’étaient arrêtés dans « Courting Darkness ». Tout le monde se remet, plus ou moins bien, de ses blessures suite à la dernière bataille. Malgré ces heures sombres, un moment de joie s’annonce avec le mariage d’Iris.

Ils espèrent avoir un instant pour souffler et fêter comme il se doit ce mariage. Toutefois, quelqu’un en a décidé autrement, car des attentats touchent la communauté surnaturelle.

Pour que cela ne dégénère pas et éviter qu’une guerre éclate entre les humains et les êtres surnaturels, les sœurs d’Artigo devront stopper ces ennemis au plus vite…

J’ai beaucoup aimé ce tome du point de vue de Delilah. Il se passe de nombreuses choses entre les attentats, les nouveaux adversaires, les secrets de familles révélés et la recherche des sceaux spirituels. Autant vous dire que l’on ne s’ennuie pas une seconde, c’est toujours aussi mouvementé entre action, combats et rebondissements.

Les sœurs d’Artigo et leur famille devront être plus unis que jamais pour affronter le mal et déjouer le complot pour sauver la communauté. Ils devront faire même des alliances assez improbables.

L’histoire globale est captivante même si l’on avance peu sur la trame de fond. J’ai trouvé que c’était une sorte de tome de transition.

Pour ce qui est de Delilah, elle évolue beaucoup dans cet opus. Elle devient moins naïve et accepte ses responsabilités en tant que fiancée de la mort. Tout comme elle fait un grand pas dans sa relation avec Shade, toutefois, elle reste une peu trop gémissante par moment. D’autre part, Yasmine Galenorn n’oublie pas les autres personnages et nous réserve quelques surprises pour certains.

Pour conclure :

« Shaded Vision » fut une lecture agréable. J’ai été ravie de retrouver les sœurs d’Artigo et leur univers fascinant. J’ai hâte de lire leurs prochaines aventures qui s’annoncent palpitantes avec l’introduction d’un nouvel ennemi bien difficile à combattre.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.