Mon avis sur le roman « Et puis quoi encore ? (la proposition) » de Mariana Zapata

51dEUQjlAjL

Et si votre contrat de travail se transformait en… (mais on ne vous dira pas en quoi ! ) Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu’une porte Fermée ― n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincement au coeur, j’avoue). Et cet ingrat n’a pas eu un mot pour me retenir… Alors, vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il est venu faire chez moi aujourd’hui. Et encore moins ce qu’il a en tête ! …

Il est sorti le 20 mars 2019 aux Editions J’ai Lu.

Mon avis:

Vanessa a travaillé pour le joueur de football professionnel Aiden Graves pendant 2 ans. Aiden est taciturne, revêche et il n’en fait qu’à sa tête. Il mange, vit et respire le football, ne prêtant aucune attention à rien ni à personne. En conséquence, il est un peu inconscient des évènements qui l’entourent. Aiden compte énormément sur elle pour ses repas, en passant par la mise à jour de ses réseaux sociaux, mais il ne lui prête presque aucune attention. Il la prend complètement pour acquise, sans même lui donner les formes les plus élémentaires de reconnaissance. Ça rend Vanessa folle et cela lui donne parfois des envies de meurtre. Un moment, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Alors, elle décide de mettre un terme à son contrat et de sauter le pas pour enfin vivre de sa vraie passion. Mais lorsqu’Aiden se présente à sa porte quelques semaines après son départ, Vanessa est sous le choc. Mais ce choc devient encore plus grand quand elle découvre la proposition délirante de ce dernier. Vanessa est déchirée. Aidee Aiden, ou pas… peut-elle réellement refuser après l’accord qu’il lui propose ?

Le style de Mariana Zapata est prenant et plein de pep’s. Dès les premières pages, j’ai été happée par cette romance au rythme lent, mais qui créait une véritable dépendance.

L’autrice a su écrire une histoire riche, intense où elle a pris le temps de construire la relation entre Aiden et Vanessa. Quelque chose dans la façon dont Mariana Zapata compose donne l’impression que de très grandes choses se passent pendant de très petits moments, c’est captivant.

Quant à l’histoire entre Aiden et Vanessa, elle est naturelle. J’ai adoré les regarder se transformer en amis, en confidents et bien plus encore. Ensemble, ils vont apprendre à se comprendre, s’apprivoiser et s’ouvrir l’un à l’autre.

Vanessa est une femme forte, patiente, qui a le cœur sur la main, mais qui n’a pas sa langue dans sa poche. Son personnage était parfaitement équilibré et complète vraiment la personnalité d’Aiden qui met plus de temps à se dévoiler. Sa transformation est si subtile que vous la trouvez réaliste. Il nous faut un peu de temps pour voir sa profondeur et que c’est un homme foncièrement bon avec quelques blessures émotionnelles, tout comme Vanessa.

Ce sont des protagonistes bien développés et rien ne semble précipité ou invraisemblable. De plus, les dialogues entre les deux sont spirituels et amusants, et les caractères secondaires qui les accompagnent enrichissent l’intrigue et ils sont très plaisants. J’ai beaucoup aimé Zac, c’est un amour ce gars.

Pour conclure :

Mariana Zapata m’a totalement séduite avec « Et puis quoi encore ! ». Cette histoire est une douce torture, tout en émotion, mais avec de l’humour. C’est plein de passion, d’amitié et de tendresse. C’était tout simplement magnifique. J’ai passé un moment de lecture fantastique, c’est un petit coup de cœur.

 

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.