Mon (court) avis sur « C’était pas censé se passer comme ça » de Eve Borelli

71IeD5XvgpLIl n’y a pas de famille parfaite… mais il y en a des plus cinglées que d’autres.

Les vacances en famille, c’est toujours un grand moment d’angoisse. L’heure du bilan, des crises de foie, des vexations et des sourires forcés. Cette année, chez les Stradavine, la fête de Pâques est pimentée par la venue de deux invitées. Il y a d’abord Léo, 25 ans, ravie de fuir ses parents qui la persécutent pour qu’elle trouve un « vrai travail » (depuis quand se déguiser en Simba n’est pas un vrai travail ?) et un « gentil garçon ». Et il y a Renata, la belle-fille psy allergique à la famille, aussi névrosée qu’attachante. Deux invitées dont la venue n’était pas prévue, et va tout changer : entre coups de foudre, virée impromptue en boîte, liaisons secrètes et crises de rire, la famille Stradavine va en voir de toutes les couleurs… pour le pire, mais surtout pour le meilleur !

J’ai adoré cette comédie romantique fraîche et relevée ! Le rythme est rapide , l’écriture prenante avec une intrigue pleine de surprises, d’humour et d’amour dans le sens large du terme. J’ai beaucoup aimé découvrir la famille, assez déjantée, très unie et peu conventionnelle, des Stradavine. Les personnages sont attachants, plaisants et on a plaisir à les suivre. Ainsi que Léo, une jeune femme avec du caractère, et Renata, une jeune femme névrosée, qui vont découvrir le sens du mot famille…

Ce fut une lecture divertissante et joyeuse !

Il est sorti le 3 avril 2019 aux Editions Harlequin, collection &H

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.