Mon avis sur  » Les Soeurs de la lune, T13 : Haunted Moon » de Yasmine Galenorn

811FYlMvV6L50% fées, 50% humaines, 300% sexy

Nous sommes les sœurs D’Artigo  : moitié humaines, moitié fae, agents de la CIA outremondienne. Delilah est un chat-garou et une fiancée de la mort. Menolly est une vampire mariée à une puma-garou. Et moi, Camille, je suis une sorcière hors pair avec trois maris, une prêtresse de la Mère Lune, et apprentie de la reine de l’ombre. Mais l’ombre peut parfois cacher de terribles secrets…

Il y a un nouveau sorcier parmi nous  : Bran, le fils de la Mère Corneille et de la licorne noire, et bien malgré moi, je dois lui servir d’intermédiaire avec notre agence outremondienne. Lorsque des cimetières sont pillés et que les esprits sont capturés par une force surnaturelle sinistre, la reine nous envoie sauver une dignitaire fae de haut rang. La piste nous conduit jusqu’au seigneur des fantômes… et dans le royaume des morts.

Il est sorti le 3 juillet 2019 aux Editions Milady.

Mon avis:

Les sœurs D’Artigo sont de retour et font face à un autre mal. Dans ce tome, on se concentre sur Camille. Les cimetières sont attaqués par une force mystérieuse qui aspire toutes les âmes et les utilise comme source d’énergie. Elle doit découvrir qui se cache derrière tout ça, même si elle a déjà une idée. De plus, elle doit se tenir informée de la guerre qui secoue l’Outremonde tout en continuant son entraînement avec la triple menace. Aux côtés de ses sœurs Menolly et Dalila et de ses trois puissants maris, Camille devra tout faire pour protéger le monde des menaces paranormales quitte à se rapprocher dangereusement du monde des morts…

J’aime cette série, mais les livres commencent à se répéter. L’intrigue demeure relativement la même que dans les autres tomes. Les sœurs sont appelées à plusieurs reprises pour combattre une créature redoutable et elles doivent trouver les sceaux spirituels, afin d’empêcher la destruction du monde comme on le connaît. Alors c’est certes bien mené, il y a de l’action, mais cela n’en reste pas moins identique. De plus, les nombreuses scènes de sexe sont clairement inutiles. Toutefois, j’ai bien aimé en apprendre plus sur Morio, et les lecteurs en découvrent davantage sur Camille et sa transformation en prêtresse. C’est intéressant, j’ai aimé voir le côté obscur de la magie. D’autre part, j’ai adoré revoir tous les personnages secondaires qui sont parfois bien plus intrigants que les sœurs.

Pour conclure :

« Haunted Moon » est un livre plaisant, dans la lignée des autres, bien que cela ne soit pas mon préféré. La trame de fond avance un peu et les protagonistes sont agréables. Je lirais le prochain et j’espère que celui-ci me surprendra un peu plus.  

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.