La chronique du roman « L’idylle interdite » de Teresa Medeiros

10003771_739600872739331_1152832591_o

Lucy n’est pas prête d’oublier le baiser passionné du capitaine Doom, redoutable pirate des mers. Mais sa réputation est en jeu : pas question de divulguer cette aventure à qui que ce soit. Et encore moins répandre que ce monstre l’a charmée et lui a donné le goût de la piraterie.

Il sort le 19 mars 2014 aux Editions J’ai lu, 6€.

Mon avis:

Un soir alors que Lucy, la fille du très respecté Amiral Snow, se promène sur le navire de son père, cette dernière voit apparaître le légendaire vaisseau fantôme commandé par un pirate que l’on dit cruel et froid.

Toutefois, celui-ci s’avère bien réel lorsqu’elle se fait enlever. Néanmoins, elle arrivera à en réchapper.

Un mois après son sauvetage, la menace du capitaine Doom plane toujours sur elle, car il est bien décidé à la récupérer… De ce fait, l’Amiral se résout à engager un garde du corps. L’heureux élu est Gérald Claremont. Il est odieux, mais sous ses manières, il lui fait penser à cet impitoyable et audacieux capitaine qui la fait frémir le temps d’un unique baiser.

 

Voici une lecture qui fut fort sympathique et divertissante que Teresa Medeiros nous raconte avec un plume agréable et entraînante. Le rythme est rapide entre actions et rebondissements.

Quant à l’intrigue, elle est bien menée et sous ses airs de déjà vu, l’auteure arrive tout de même à nous surprendre. On plonge dans un monde de piraterie, de vengeance et de complot.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont plaisants et suffisamment développés pour le bon déroulement du récit.

Lucy est une jeune fille soumise et froide qui recherche l’amour d’un père tyrannique. Mais au fil des pages, on découvre sous sa carapace une passion et une fougue qui la font vibrer.

Elle est intelligente et rejette en tout point les attraits de la sensualité, pour des raisons évidentes que son père lui a expliquées…

Quant à Gérald, il est sombre, dangereux et très protecteur envers Lucy. Toutefois, il fera tout pour briser le calme glacial de la jeune femme, même si son but premier est voué au fameux Amiral Snow. Ces deux- là ont un lourd passif.

En tout cas, j’ai aimé l’interaction du couple Lucy/Gérald. J’apprécie ces histoires où les héros sont en conflit au départ puis évoluent en quelque chose de beau et intense.

Du côté des personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé l’équipage du bateau fantôme. Ils sont colorés et attachants. Dommage, qu’il n’y ait pas eu plus de piraterie. ?

Pour conclure :

« L’idylle interdite » m’a fait voyager dans d’autres contrées où piraterie, batailles en mer et aventures côtoient le désir enflammé de deux êtres en recherche d’amour.

Ce fut une lecture prenante et légère !