La chronique du roman « Chasseuse d’aliens, t5 : Extase sanglante » de Gena Showalter

81xjbx10

A New Chicago, un terrible virus alien prolifère, transformant les hommes et les femmes en redoutables cannibales. Face à un tel fléau, seul le sang de certains vampires peut faire office d’antidote. Agent de l’AIR. aux méthodes musclées, Ava Sans est commanditée pour prélever un échantillon de sang à l’un d’eux à son insu : Victor McKell. Puissant guerrier, ancien chef d’armée, McKell est d’une barbarie sans nom. Or, Ava ne s’attendait pas à découvrir un être à la beauté dévastatrice. Et en dépit de sa mission capitale, elle se refuse à le considérer comme une simple ressource. Mais le vampire a-t-il un coeur, ou n’est-il au fond qu’un mort vivant ?

Il est sorti le 20 novembre 2013 aux Editions J’ai lu, 7.95€.

Mon avis:

Dans ce tome nous suivons Ava Sans, une humaine qui doit faire ses preuves pour intégrer la célèbre agence l’AIR. Ava fait équipe avec son amie d’enfance Noelle, qui est l’incarnation du sarcasme et de la méchanceté.

Pour savoir si ce duo de têtes brûlées mérite sa place au sein de l’agence, Mila Snow, la patronne, leur donne le dossier du redoutable guerrier vampire Victor Mckell, qui est d’une sauvagerie sans comparaison…

Notre tandem est prêt à tout pour gagner le rang de l’AIR, quitte même à utiliser toutes les ruses féminines mises à leur disposition… Mais de la traque à la séduction, il n’y a qu’un pas.

Voici un nouvel opus tout aussi délectable que ses prédécesseurs. Le rythme est rapide, entraînant avec moult rebondissements et révélations. On est happé du début à la fin, ce n’est jamais ennuyeux. Le tout dans une atmosphère féroce et sensuelle servie par une plume vive et efficace avec une bonne quantité d’actions et d’humour.

Quant à la romance entre le vampire Victor Mckell et Ava Sans, elle est assez prévisible, mais bien menée, fournie par un couple indomptable, agrémenté d’une bonne dose de désir ardent. D’autre part, nous poursuivons la « relation » entre Dallas et la reine Schön qui lui pose un ultimatum. L’auteure nous dévoile un peu plus ses desseins qui ne sont pas très réjouissants. À savoir ce que Dallas choisira… surtout que cette dernière commence à s’en prendre aux agents. Il est plus qu’urgent de trouver un remède au fléau de la reine qui transforme les humains en monstres cannibales, et de la détruire…

Cependant, j’ai trouvé la fin un peu précipitée et tirée par les cheveux, mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture.

En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve la même galerie, toujours aussi plaisante, aux caractéristiques diverses qui font la richesse du récit et nous offrent des dialogues explosifs et hilarants. Toutefois, Gena Showalter apporte du sang neuf, ce qui fait que la saga ne s’essouffle pas.

Pour ce qui est d’Ava, c’est une héroïne qui a du mordant et qui n’a peur de rien. Elle est combattive et déterminée. Elle sait ce qu’elle veut ou pas, bien que McKell risque bien de la perturber. Il est arrogant et a tout du psychopathe. Mais au fil des pages, l’auteure nous le dévoile, et l’on s’aperçoit qu’il a été endommagé dans la vie comme Ava.

Enfin compte ces deux-là ce ressemblent beaucoup…

Leur rencontre sera mouvementée et sera une promesse de murmures enfiévrés, de douceur interdite et de péchés les plus tentateurs. Je vous avouerais que j’ai totalement adoré leur jeu de séduction.

Pour conclure :

Gena Showalter ne m’a pas déçue une fois plus. J’ai été embarquée dans cette romance ardente. J’ai été captivée, l’auteure arrive à rendre chaque tome passionnant. J’ai hâte de lire la suite qui se concentrera sur Noelle, la complice de toujours d’Ava.